Samedi, c’est permis aussi!! Des Lignes et des Pages 2021#1

Comme les Journaux se sont bien amusés à compter les pages, ils ont décidé de continuer, voici leur bilan du 1er au 8 Janvier 2021 :

LA BRIGADE T1

Résumé : Tristan et Esteban ont 14 ans et font partie de la mystérieuse Brigade des cauchemars. Créé par le professeur Angus, le père de Tristan, la brigade vient en aide aux jeunes qui n’arrivent pas à se débarrasser de leurs rêves. A l’aide d une expérience unique, les membres de l équipe peuvent littéralement entrer dans le cauchemar du patient, afin d’en découvrir la source et de la détruire.
Esteban a été retrouvé par le professeur Angus dans la forêt, il y a trois ans. Amnésique, il errait sans explication. Le professeur l’a accueilli comme son fils et Esteban fait désormais partie de la Brigade aux côtés de Tristan.
L’admission à la clinique de la jeune Sarah va bouleverser les deux garçons. Alors même qu’ils sont missionnés pour intervenir dans son cauchemar, le professeur Angus semble leur cacher des informations. Et Tristan est certain d’avoir déjà vue Sarah… mais où ?

  • Dans la tête de Sherlock Holmes : Tome 1 – L’affaire du ticket scandaleux de C. Lieron et B.Dahan : 48 pages

SHERLOCK

Résumé : Un simple diagnostic médical du Dr Watson se révèle être bien plus que cela…
La découverte d’une poudre mystérieuse sur des vêtements et d’un ticket de spectacle très particulier amène Sherlock Holmes à penser que le patient n’est pas l’unique victime d’un complot de grande ampleur.
Il semblerait en effet que l’étrange disparition de londoniens trouve son explication dans les représentations d’un magicien Chinois. D’autres tickets retrouvés confirment les soupçons du détective…

  • Le Syndrôme de Caïn – Intégrale 1 : Tomes 1 à 3 de Tackian et Mutti : 144 pages 

CAIN

Résumé : Juin 1944, France. Le retrait des troupes allemandes laisse présager la fin de l’occupation. Pourtant, un détachement de la division SS  » Das Reich  » encercle le village d’Oradour et massacre tous ses habitants. Tous sauf Vidor Granger, un jeune garçon d’à peine six ans, sauvé par l’intervention miraculeuse d’un mystérieux inconnu insensible aux balles des SS. Cinquante ans ont passé. Victor, devenu théologien, s’intéresse à l’un des mythes fondateurs de la civilisation chrétienne. Et si l’homme dont il a croisé le chemin à Oradour, et qui traverse les âges sans altération, n’était autre que Caïn, frère, et meurtrier d’Abel, condamné par Dieu à l’éternité ?..

  • Les Enquêtes de Nicolas Le Floch : Tome 1 – L’énigme des Blancs-Manteaux de Parot, Dobbs et Chaïka : 64 pages

nicolas tome 1

Résumé : En 1761, le jeune Nicolas Le Floch quitte sa Bretagne natale pour entrer au service du cheffe des affaires secrètes de Louis XV. Sa première affaire le plonge au cœur des perversités de la capitale : un cadavre rue des Blancs-Manteaux, un commissaire corrompu… Et si tout cela le conduisait trop près du roi et de Madame de Pompadour ? 

Et voilà 8 euros de plus dans la cagnotte pour le budget Livres de l’année prochaine !!! Les livres personnels sont à 2€ et les livres prêtés mentionnés par * sont à 3€

SEULS ONT ÉTÉ COMPTABILISÉS LES LIVRES TERMINÉS, SOIT UN TOTAL DE 304 PAGES

4 réflexions au sujet de « Samedi, c’est permis aussi!! Des Lignes et des Pages 2021#1 »

    1. Oh super !!
      Je voulais faire pareil pour Sherlock pensant que le 2 était sorti en octobre dernier… mais non reporté à juin… 😂
      La brigade j ai tome 2 et 3 dans ma pal ouf !

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s