La Brigade des Cauchemars, Tome 1 Sarah de Franck Thilliez, Yomgui Dumont et Drac

LA BRIGADE T1

Mon avis : Une très belle rencontre avec Esteban et Tristan qui visitent les cauchemars des enfants afin de les soulager et de les faire fuir, une mission qu’ils tiennent à mener à bien.

Jeunes adolescents, ils ont déjà traversé de grandes épreuves, Tristan en fauteuil roulant et Esteban est amnésique.

Pourtant lors de sa rencontre avec Sarah, une impression de déjà vue naît dans l’esprit du chasseur de la brigade. Qui est-elle ? Il souhaite la revoir, aurait-elle des réponses à lui délivrer ?

Un premier volet très dynamique, alternant la présentation des protagonistes et leur mission. Des doutes s’élèvent déjà accompagnés d’ombres qui planent au-dessus de leur tête. Totalement addictif, on se lancerait très facilement dans le volet suivant.

Le soutien, l’entraide, l’amitié et le questionnement sur les adultes sont bien mis en valeur. Tout comme la notion de calmer les angoisses des jeunes. Le scénario évolue au rythme des découverte de la brigade.

L’aspect scientifique participe également au suspense, à la fois il aide dans la progression mais suscite aussi l’interrogation du lecteur.

Des planches très jolies, agréables ! J’aime beaucoup les contrastes dans le choix des couleurs qui mettent en valeur les personnes et le suspense.

Des sujets sont très bien abordés et accessibles à de jeunes adolescents, mais une excellente lecture pour les adultes.

Ne pas oublier le dossier Top secret à la fin qui nous place dans de bonnes dispositions afin d’aborder les opus suivants.

Une très belle découverte, je me suis retenue de me jeter sur le tome 2, mais j’y retournerai très très bientôt !

youmgui ded

Résumé : Tristan et Esteban ont 14 ans et font partie de la mystérieuse Brigade des cauchemars. Créé par le professeur Angus, le père de Tristan, la brigade vient en aide aux jeunes qui n’arrivent pas à se débarrasser de leurs rêves. A l’aide d’une expérience unique, les membres de l’équipe peuvent littéralement entrer dans le cauchemar du patient, afin d’en découvrir la source et de la détruire.
Esteban a été retrouvé par le professeur Angus dans la forêt, il y a trois ans. Amnésique, il errait sans explication. Le professeur l’a accueilli comme son fils et Esteban fait désormais partie de la Brigade aux côtés de Tristan.
L’admission à la clinique de la jeune Sarah va bouleverser les deux garçons. Alors même qu ils sont missionnés pour intervenir dans son cauchemar, le professeur Angus semble leur cacher des informations. Et Tristan est certain d’avoir déjà vue Sarah… mais où ?

Date de publication : 11.10.2017 aux Editions Jungle Frissons

Quelques mots sur notre rencontre

youmgui

2 réflexions au sujet de « La Brigade des Cauchemars, Tome 1 Sarah de Franck Thilliez, Yomgui Dumont et Drac »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s