Tatanka de Sébastien Vidal

tatanka

#Marentréelittéraire2020

 Mon avis : J’attendais avec impatience des nouvelles de Waltounet que j’ai suivi et apprécié tout au long de la trilogie, Woorara, Carajuru, Akowapa. Et voilà nous le retrouvons en dehors d’une enquête, lors d’un jogging qui aurait dû lui changer les idées de bon matin…

Mais bien sûr, rien ne se passe comme prévu, mais je vous laisse découvrir cette trentaine de pages.

L’auteur signe de nouveau un excellent récit noir. La campagne et l’environnement ont une place prépondérante pour construire le décor de ce drame. Le lecteur ressent tout, le froid, la nuit, le rythme cardiaque qui s’accélère de Walt. Les pensées et la violence intérieure font se révéler au fur et à mesure des foulées du gendarme.

Une écriture soignée et pointilleuse qui retranscrit parfaitement l’enjeu du drame qui pointe peu à peu son nez… La tension est à son comble, un suspense maintenu jusqu’au bout.

Je salue la prouesse de l’auteur d’avoir, en aussi peu de pages, réussi à nous plonger dans les bras de l’horreur. Un condensé d’émotions qui ne peut laisser personne insensible. La situation est tellement bien décrite que le lecteur a l’impression que le drame se déroule sous ses yeux.

Une lecture très émouvante, touchante et qui rend encore plus attachant notre Waltounet !!!

livres-seb

Résumé : Résumé : Walter Brewski met à profit une journée de liberté pour aller courir dans la campagne. Il est loin de se douter que ses pas vont le mener dans les bois, et que derrière la lisière inquiétante, se cache l’horreur absolue. Si les loups ont déserté la forêt, il reste des prédateurs d’une autre espèce.

Date de publication : Nouvelle offerte dans le coffret Les sentiments noirs,  01.11.2019 aux Editions Lucien Souni

Quelques mots sur notre rencontre

VIDAL SEBASTIEN

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s