N’oublie pas mon petit soulier de Gabriel Katz

KATZ

#Marentréelittéraire2020

Mon avis : Benjamin, artiste incompris va se retrouver à faire le Père Noël pour les Grands Magasins parisiens. Il n’imagine pas qu’une rencontre va bouleverser sa vie.

S’éprendre de la femme d’un autre n’est déjà pas en soit une bonne idée, mais quand cette dernière est la compagne d’un caïd recherché par les plus par les autorités.

De bons moments de courte durée en courses poursuites, de courtes accalmies en visite de prison. Voilà dans quoi Benjamin va s’embarquer bien malgré lui. Il va tenir le plus grand rôle de sa vie, lui qui comédien n’avait jamais réussi à décrocher de premier rôle. Le voilà servi !

L’auteur mélange finement les scènes d’actions et de réflexion ! Tout va très vite et le lecteur est happé dans cet engrenage aux côtés de Benjamin. Fuite au-delà des frontières et aventures marquantes qui font foncièrement marquées cette période féérique de fêtes. S’il aspirait à mettre un peu de piment dans sa vie, il va être amplement servi.

Le grand séducteur va rapidement se rendre compte que sa belle n’est peut-être pas digne de confiance. Mais comment peut-il faire autrement ? Leur vie est en danger. Un cap est franchi, aucun retour en arrière est possible.

J’ai adoré l’usage du sarcasme employé par l’auteur au fil des pages. Le rythme en entraînant, de nombreux rebondissements pimentent cette lecture très plaisante. On en vient à avoir beaucoup d’empathie vis-à-vis de ce jeune homme qui malgré lui s’est laissé aveuglé par un beau regard. Avait-il seulement une idée de ce qui se cachait derrière ?

L’auteur joue habilement avec certains clichés sur les femmes et le côté miroir aux alouettes des grandes fortunes. Lorsque la réalité fait redescendre sur terre, la chute n’en est que plus fatale.

Un excellent moment de lecture que je recommande vivement !! C’est frais, punchie et pour compléter ce menu de Noël en accompagnement on retrouve du panache et de l’humour, parfois noir. Un parfait cocktail !! A consommer sans modération !

Résumé : En acceptant ce job de Père Noël aux grands magasins, Benjamin Varenne ne s’attendait pas à déclencher un cataclysme dans sa petite vie de comédien raté. Beau gosse, séducteur, il va flasher sur la seule fille de Paris qu’il aurait mieux fait d’éviter comme la peste. II faut dire que Victoire, cette petite bombe irrésistible, n’est pas la gosse de riche qu’elle a l’air d’être, mais la femme d’un mafieux albanais, qui ne plaisante pas avec le code de l’honneur. Happé dans un engrenage de luxe et de violence dont il ne maîtrise pas les rouages, Benjamin va devoir improviser et, contrairement à ce qu’il pense, ce n’est pas ce qu’il fait de mieux. Des palaces parisiens aux îles paradisiaques du golfe de Thaïlande, il va vivre le Noël le plus mouvementé de sa vie.

Date de publication : 14.10.2015 aux Editions Le Masque

Quelques mots sur notre rencontre

gabriel katz

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s