Les Disparues du Festival d’Alain Decortes

les disparues

#Marentréelittéraire2020

 Lecture de Juillet 

Mon avis : Je suis ravie de découvrir l’origine de la rencontre entre Arnaud et Stella. En effet ayant découvert l’auteur par Suriname Connexion, j’ignorais certains détails.

Un village s’apprête a accueillir le festival annuel de théâtre et pourtant rien ne va se dérouler comme prévu. Ce duo de nouveau réuni va tout mettre en œuvre pour retrouver Julie. Ils ne s’imaginent pas dans quel guêpier ils s’embarquent. En effet, certains secrets bien gardés vont voir le jour. De surprises en déconvenues, la lumière va peu à peu se révéler.

Un premier livre tout à fait réussi ! Un style efficace nous emmène dans cette enquête ayant pour décor le monde rural avec toutes ses particularités. L’auteur jongle habilement comme au théâtre entre les personnages et l’environnement (décors). J’ai été très sensible à ce procédé.

Les us et coutumes sont aussi bien respectés, tout le monde se connaît, la vie de chacun est connue de tous. Et pourtant certains faits obscurs arrivent pourtant à rester dans l’ombre. Est-on plus à l’abri d’un drame à la ville qu’à la campagne dite paisible ? L’auteur vous prouve que non.

Des personnages qui naissent, mais on devine d’ores et déjà que nous les retrouverons ensuite.

Tous les protagonistes de cette histoire, au même titre qu’une troupe de comédiens, est bien passé en revue. Chacun tient un ou plusieurs rôles. Le passé, également, tient une grande place dans cette aventure.

Quand le rideau se lève, tous les doutes sont permis même les plus rocambolesques. Un auteur que je suis toujours autant ravie de lire. Chaque détail est bien travaillé, rien n’est laissé au hasard. Cette enquête m’a réservée de nombreuses surprises.

LES DISPARUES DED

Résumé : Le rideau va se lever sur le festival de théâtre de Condrieu. La manifestation théâtrale est attendue avec impatience par certains, et décriée par d’autres. Pourquoi Julie, une des comédiennes, a-t-elle disparu ? C’est l’énigme qu’Arnaud cherchera à résoudre en compagnie de Stella.

Date de publication : 17.04.2017 aux Editions Lulu.com

A découvrir du même auteur : Suriname Connexion, Les ailes noires du goéland 

Quelques mots sur notre rencontre 

ALAIN DECORTES

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s