Livre lu dans le cadre du Prix des Auteurs Inconnus
Mon avis : J’ai fait partie des personnes qui avait sélectionné ce livre suite à la lecture de l’extrait et la 4ème de couverture. L’ensemble me préparait à une belle lecture et une nouvelle découverte.
Malheureusement, la « magie » n’a pas opéré, en effet j’ai trouvé qu’il manque quelque chose à cette histoire placée sous le « entre soi ».
Les personnages sont bien décrits mais l’histoire manque de profondeur à mon sens. La dimension me laisse difficilement placer ce livre dans un thriller. Mais je vais laisser le côté estampille de côté.
Le thème global de ce livre m’avait beaucoup emballé. Or, malgré une alternance de passé et présent qui permet au lecteur de comprendre, le rythme des dates sur les chapitres n’apportent rien à l’histoire.
Céleste une femme qui se remet de ses blessures aux sens propre et figuré, va devoir faire face à son passé, et à sa propre culpabilité. William m’est apparu totalement détestable et ses actes m’ont débectée mais l’opposition entre eux m’a plu. Louis a manqué d’exploitation si je peux me permettre, il a un rôle dominant dans le cheminement de pensées de William…
Une intrigue qui est bien abordée mais va vite s’essouffler car j’ai eu l’impression que tout s’enchaînant « trop facilement », parfois même en manquant de cohérence, voire de crédibilité.
Par contre, j’ai été très agréablement surprise par la fin qui m’a permis de terminer ce livre avec une pointe positive.
Une relecture aurait permis à l’auteur, je pense et ce n’est que mon avis, d’éviter des répétitions de situations dans les phases du passé qui alourdissent parfois le récit. Quelques choix non judicieux sont à noter avec le vocabulaire, mais l’autoédition reste un parfait moyen de se faire connaître, être lu et obtenir des avis.
La construction où on change de narrateur à chaque changement de chapitre, permet de voir la situation à travers les yeux de chaque protagoniste et je trouve que ça contribue à donner un angle intéressant, voire plusieurs.
Résumé : Depuis six ans, un violeur et tueur en série terrorise la région toulousaine.
On le surnomme le Fantôme.
Personne ne sait à quoi il ressemble, pas même les victimes qui lui ont survécu.
Car il y a des survivantes. Le Fantôme en a relâché cinq.
Pourquoi ? Pourquoi laisser partir certaines d’entre elles, et tuer les autres ?
Céleste Laroque fait la rencontre de l’une de ces victimes, Lucie, et entame une relation avec son frère aîné. Alors que Lucie se remet petit à petit du drame qu’elle a vécu, un événement inattendu va se produire. Un événement qui va faire tomber les masques.
Et si Céleste n’était pas ce qu’elle prétendait être ?
Date de publication : 03.07.2019 en Auto-Edition
Vous pouvez suivre ce prix sur les liens suivants :
Lien Site Internet Prix des Auteurs inconnus :
http://www.prixdesauteursinconnus.com/
Lien Facebook Prix des Auteurs inconnus https://www.facebook.com/prixdesauteursinconnus/
Lien Instagram Prix des Auteurs inconnus https://www.instagram.com/prixdesauteursinconnus/
Lien Twitter Prix des Auteurs inconnus
https://mobile.twitter.com/prixdesai
Mes autres lectures lues ou à venir dans le cadre du Prix des Auteurs Inconnus
Ma Vie sera pire que la mienne de Williams Exbrayat
Benzos de Noël Boudou
Ils se marièrent et il y eut beaucoup de sang de Laurine Valenheler
La Catabase de Jack Jakoli