Comme les Journaux se sont bien amusés à compter les pages, ils ont décidé de continuer, voici leur bilan du 1er au 12 Septembre 2020 :
- Larmes de Fond de Pierre Pouchairet : 414 pages
Résumé : Un ancien diplomate enlevé à Quimper, un inspecteur général de la police nationale assassiné à Nice, sale temps pour les grands serviteurs de l’Etat.
Hasard de la vie, à mille kilomètres de distance, deux soeurs, toutes deux commandantes de police se retrouvent au centre de ces enquêtes. Trafic de drogues=, magouilles politiques, tout se paye un jour.
De fausses pistes en rebondissements, elles devront déterminer qui a décidé de porter l’addition et pourquoi maintenant.
Un polar dont personne ne sort indemne. Même pas le lecteur.
- Le Tueur en Ciré de Samuel Sutra : 262 pages
Résumé : Concarneau, 1982.
Quatre meurtres émaillent la tranquillité de la ville. La police locale, dépassée, fait appel au 36 quai des Orfèvres pour l’aider dans cette enquête. Mais le commissaire parisien ne prend pas l’affaire au sérieux et envoie son pire collaborateur : l’inspecteur divisionnaire Auguste Lambert, un homme gentil, bien qu’un peu maladroit, mais surtout, qui semble vivre dans un autre siècle.
Quand la quatrième victime se révèle être la tante du préfet de Paris, le commissaire se retrouve dans une position délicate. Conscient de sa bourde et des répercussions sur sa carrière si l’enquête tourne mal, il décide de laisser Auguste Lambert en charge de l’affaire, mais envoie dix hommes en renfort, sous couverture, pour limiter les dommages collatéraux.
Leur mission : guider le maladroit Lambert dans sa quête du mystérieux Tueur en Ciré.
Une double enquête hilarante, des personnages folkloriques et un humour décapant pour ce roman policier désopilant.
- Le Maître des Limbes (Tome 2) d’Olivier Bal : 572 pages
Résumé : Le Maître des Limbes : vos rêves lui appartiennent.
Un roman vertigineux, entre le récit d’espionnage, le thriller et le fantastique,
Que se passe-t-il réellement lorsque vous vous endormez ? Quand vous plongez au cœur de vos rêves, êtes-vous certain de ne pas être manipulé ?
Il existe, aux quatre coins du monde, certains individus dotés d’une incroyable aptitude : ils peuvent contrôler les rêves des autres.
En tentant de percer le secret de nos songes, plusieurs personnages vont faire une découverte qui pourrait changer à jamais le cours de l’histoire.
Lee, une journaliste, enquête sur le virus du Marchand de sable, une étrange épidémie qui ne touche que des enfants.
Gabriel, un adolescent narcoleptique isolé des autres, a la sensation qu’il peut visiter et modifier les rêves d’inconnus.
James, à la tête de l’empire pharmaceutique ONIR, poursuit en secret des expériences débutées trente ans auparavant…
Tandis que la CIA et la NSA se mènent une guerre secrète pour obtenir le contrôle des Limbes, au plus profond de leur sommeil, nos héros devront choisir leur camp. Une bataille se prépare, car qui contrôlera les rêves, contrôlera le monde.
Et voilà 6 euros de plus dans la cagnotte pour le budget Livres de l’année prochaine !!! Les livres personnels sont à 2€ et les livres prêtés mentionnés par * sont à 3€
J’ai adoré le maître des limbes !
J’aimeAimé par 1 personne
Je me suis fait une belle frayeur !!! Mais tout s est bien passé 😉 une belle lecture !!
J’aimeAimé par 1 personne