L’Île Abandonnée (Tome 6) de Pierre Pouchairet

l ile abandonnee

Mon avis : Vous prenez Leanne et sa bande d’amis qui rentrent de vacances des Etats-Unis, des avions, une menace terroriste, un ouragan qui s’abat sur la France et un atterrissage forcé sur l’île de Ouessant ; vous remuez tout ça et voici le décor de nouvel opus cataclysmique !!!

En lisant ce livre, j’ai eu vraiment l’impression de voir un film tant les scènes sont méticuleusement bien décrites. Que ce soit les descriptions des désastres (météorologiques et géopolitiques) ou de la visite de l’île, sa vie et son Histoire. On a vraiment l’impression de voir et d’y être.

Ce retour en France sonne le glas des vacances qui se terminent, de drames à venir. Pas de répit pour Leanne qui va devoir faire preuve d’une grande imagination afin d’opérer en milieu hostile, en effet tout le monde est suspect, voir certains désignés par habitude. Mais aussi faire face aux éléments, pas d’équipement, de communication, ni d’électricité. Comment mener une enquête à bien lorsque l’on est coupé du monde ?

Faire face également aux habitants insulaires qui se sont déjà fait leur opinion, n’aiment pas le débarquement soudain de ces étrangers qui tombent au mauvais moment. Quand l’idée prend à certains de faire justice eux même. L’ambiance devient ultra tendue, gorgée d’électricité et la moindre étincelle, c’est l’embrasement. La fine équipe va devoir jongler et faire preuve de nouvelles idées afin de maintenir un semblant d’ordre et de cohésion. Mais les corps sans vie commencent à pleuvoir.

L’auteur nous embarque totalement au centre de cette intrigue rondement bien menée ! Le lecteur est transporté tant sur le sol américain qu’en Bretagne, le théâtre de faits qui peuvent paraître surréalistes. Et pourtant, habilement, je dirai comme toujours, l’auteur « chatouille » les idées reçues et met à mal les idées préconçues et les pensées collectives. Pourtant, habilement, il nous montre que les apparences sont parfois trompeuses et tellement manipulables. Une mise en lumière des différents organes américains vient saupoudrer la partie américaine. Mais il y a l’enquête et la géopolitique, là commence un jeu d’équilibriste très instable.

Leanne plus retors que jamais, va s’épuiser à mener à bien cette enquête tout en étant soulagée de l’arrivée des renforts. Elle même va se retrouver déstabilisée par ce qu’elle va découvrir. Une fin ne peut-elle pas en cacher une autre ?

Une scène très habile clôt ce volet, un appel qui va rappeler à Leanne qu’elle est bien rentrée de vacances !! Bon retour parmi nous !!! Quant à moi je me languis déjà de connaître la suite tant le suspense plane !

J’ai beaucoup apprécié les différents clins d’œil de l’auteur !!

Résumé : Alors que la France s’apprête à affronter un ouragan d’une ampleur comparable à celui de 1987, les pilotes du vol Air France AF007 qui a décollé de New York apprennent qu’ils font l’objet d’une menace terroriste et se voient interdire le survol de l’espace européen. Comme ils ignorent quels sont les passagers incriminés, une seule solution s’impose à eux : un atterrissage d’urgence sur l’aéroport d’Ouessant, pourtant inadapté pour ce type d’appareil. 
Pour la commandant Vallauri et ses amis, bien installés dans l’Airbus A380 après un séjour outre-Atlantique, c’est la fin des vacances et le début de quarante-huit heures dramatiques. 
Alors que l’île se retrouve coupée du monde par la tempête, les morts se succèdent sans que l’on parvienne à identifier les coupables. Entre peur et désir de vengeance, les esprits s’échauffent…

Date de publication : 22.06.2019 aux Editions Le Palémon

Pour découvrir la série : Mortels Trafics, Haines, La Cage de l’Albatros, L’Assassin qui aimait Paul Bloas, Avec le Chat pour Témoin

A lire également : Tuez-les mais pas ici… 

pierre

15 réflexions au sujet de « L’Île Abandonnée (Tome 6) de Pierre Pouchairet »

    1. J apprécie !! J apprécie !! Oui oui j apprecie les écrits de Pierre 😉 la preuve suis en pleine plongée dans le dernier 😉
      Merci à toi et belle soirée 🤩

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s