Samedi, c’est permis aussi !! Des Lignes et des Pages 2020#24

Comme les Journaux se sont bien amusés à compter les pages, ils ont décidé de continuer, voici leur bilan du 17 au 22 Août 2020 :

  • Sur la piste de Sherlock Holmes d’Anne Martinetti :  192 pages

SHERLOCK HUGO

Résumé : On l’imagine souvent comme le détective londonien par excellence, ne sortant de son antre du 221b Baker Street que pour traquer de mystérieux criminels. Voilà qui ne reflète que très peu son univers imaginaire et géographique.
Et en partant sur la piste de Sherlock, c’est évidemment celle de Sir Conan Doyle que nous suivons, tant les univers se juxtaposent.
Avec eux,nous allons arpenter restaurants et clubs de Londres, la verte campagne d’Angleterre (Devonshire, Cornouailles, Downs), mais aussi la Suisse où Sherlock disparaîtra, l’Allemagne, le Portugal et nous traverserons les océans pour les Etats-Unis (Une étude en rouge), le continent
africain…

la catabase

Résumé : Elle émerge lentement, aveuglée par un projecteur. Nue et enchaînée à une table métallique. Près d’elle, un homme portant un masque de porc installe une caméra. Il se retourne vers l’objectif et prononce quelques mots avant de saisir un marteau : « J’ai bien reçu vos paiements. Nous allons pouvoir commencer conformément à vos directives. » Belgique, été 2006. Un promeneur découvre un corps sauvagement mutilé. Contraint d’intégrer la section criminelle d’un village tranquille, Matt entame sa première enquête. Rien ne pouvait le préparer à ce qu’il va découvrir.

Et voilà 4 euros de plus dans la cagnotte pour le budget Livres de l’année prochaine !!! Les livres personnels sont à 2€ et les livres prêtés mentionnés par * sont à 3€

SEULS ONT ÉTÉ COMPTABILISÉS LES LIVRES TERMINÉS, SOIT UN TOTAL DE 500 PAGES

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s