Dimanche, c’est permis aussi !! Des Lignes et des Pages 2020#18

Comme les Journaux se sont bien amusés à compter les pages, ils ont décidé de continuer, voici leur bilan du 20 au 28 Juin 2020 :

LA JEUNE FILLE AU CHEVREAU

Résumé : Un jeune Nîmois âgé d’une quinzaine d’années pendant la Seconde Guerre mondiale est subjugué par la beauté d’une statue qui orne l’un des jardins publics de la ville. Il ne se doute pas que cette émotion esthétique marquera toute son existence.
Dans les temps troublés qui suivront l’occupation de la zone libre par l’armée allemande, il fera la connaissance du modèle. C’est alors une femme d’une trentaine d’années, dans le plein épanouissement de sa beauté, qui règne sur la ville. Ensorcelé par ses charmes, «le petit Pygmalion» – c’est le surnom du jeune homme – en deviendra éperdument amoureux, et, au mépris de toute prudence, se laissera entraîner dans le cercle de ses amis, dont certains sont des collaborateurs avérés.
On devine la suite : en dépit des services rendus à nombre de ses concitoyens nîmois, l’héroïne n’échappera pas à la fureur populaire de l’épuration.
La Politique, l’Art et l’Histoire ne sont ici présents que pour donner plus d’intensité à cette  Éducation sentimentaleen forme de tragédie.

EN CHASSE

Résumé : Nord de la France. Le lieutenant Boris Lisziak vient d’arrêter Le Moraliste, un tueur en série manipulateur et retors. A quelques encablures, la capitaine Garance Fazuras piste des barbares « chassant » en groupe, coupables de viols collectifs particulièrement atroces. Le commandant Demeyer rejoint le duo de policiers pour l’épauler dans une traque qui s’annonce impitoyable.

Et voilà 4 euros de plus dans la cagnotte pour le budget Livres de l’année prochaine !!! Les livres personnels sont à 2€ et les livres prêtés mentionnés par * sont à 3€

SEULS ONT ÉTÉ COMPTABILISÉS LES LIVRES TERMINÉS, SOIT UN TOTAL DE 720 PAGES

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s