Vendredi, c’est permis !! Des Lignes et des Pages 2020#17

Comme les Journaux se sont bien amusés à compter les pages, ils ont décidé de continuer, voici leur bilan du 15 au 19 Juin 2020 :

FUITE VERS L INCONNU

Résumé : Tout commence, lorsque le général de gaulle est enlevé lors des évènements de 1968. S’ensuivront, alors des années marquées par la noirceur humaine. La période Pompidou perturbée par l’affaire Markovic, une révolution iranienne marquée par les assassinats des anciens dignitaires du Chah et d’action directe, les vols du 11 septembre 2001 à New York, la trahison de Saddam Hussein par une admiratrice éconduite, l’élimination de terroristes par des volontaires anonymes, les tentatives d’assassinat contre les présidents russe et américain, le risque de cataclysme par l’attaque d’un porte-avion nucléaire de l’US Navy… Tous ces évènements tragiques et meurtriers, passés par le filtre romanesque de l’auteur, sont l’occasion de mille et un rebondissements qui nous questionnent et nous entraînent à travers le monde.

narco

Résumé : Mexique, jour de finale de la Copa Libertadores qui couronne le club de foot champion d’Amérique latine. Un match à haut risque, qui oppose pour la première fois à ce niveau de la compétition les équipes rivales de la frontière, les Chacals et les Coyotes, toutes deux aux mains des cartels de la drogue. Quelques heures avant le coup d’envoi, le cadavre de l’entraîneur des Chacals est retrouvé dans un terrain vague. Dans une ville en état de siège, envahie de supporters surexcités, une équipe de superflics est dépêchée en urgence depuis la capitale pour résoudre l’affaire avant que la situation ne devienne incontrôlable.

  • Benzos de Noël Boudou : 230 pages

benzos

Résumé : Vous est-il déjà arrivé de vous réveiller avec cette sensation de déjà-vu ?
Sauriez-vous faire la différence entre le vrai et le faux ?
Avez-vous une confiance absolue en vos proches ?
Nick semble mener une vie tranquille, entouré de sa femme et de ses voisins. Pourtant, le jour où des amis de longue date arrivent, son existence tout entière va basculer dans l’étrange et l’impensable.
Réalité ? Psychose ? Quelle preuve avez-vous finalement de votre réalité ?

Et voilà 6 euros de plus dans la cagnotte pour le budget Livres de l’année prochaine !!! Les livres personnels sont à 2€ et les livres prêtés mentionnés par * sont à 3€

SEULS ONT ÉTÉ COMPTABILISÉS LES LIVRES TERMINÉS, SOIT UN TOTAL DE 718 PAGES

2 réflexions au sujet de « Vendredi, c’est permis !! Des Lignes et des Pages 2020#17 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s