Fuite vers l’Inconnu de Jean-Claude Ceccarelli

FUITE VERS L INCONNU

Mon avis : Grâce à ce livre, j’ai pu découvrir la période post Mai 68 à nos jours au travers des différentes affaires ou scandales qui expliquent notre monde d’aujourd’hui.

Cette période à la fois riche en faits et en événements, donne envie de tout connaître et tout savoir.

Une belle plongée dans l’Histoire et les faits historiques du siècle dernier. Un sacré effet domino, enchaînant les causes-conséquences.

J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir certains aspects souvent très méconnus. Les différentes relations de la France avec d’autres pays, les alliances et autres mésalliances ou scandales, on découvre à travers les faits un demi-siècle d’histoire d’un point de vue politique intérieure et internationale.

La géopolitique est le fil conducteur de cette œuvre, la place de la France face aux différents événements et les choix stratégiques des grandes puissances.

Des chapitres courts et une écriture fluide rendent cette lecture très attractive. Aucun temps mort, de multiples rebondissements des faits relatés, couplés à un style direct qui se prête parfaitement à ce genre de récit historique.

Je suivrai de près les autres sorties de l’auteur afin de découvrir de nouveaux faits.

Apprendre ce qui s’est passé hier, peut permettre de mieux connaître aujourd’hui. Ce livre m’a donné envie de découvrir certaines périodes de manière plus approfondies. Une lecture qui nous amène aussi à la réflexion…

Remontez le temps et bonne découverte !

Résumé : Tout commence, lorsque le Général de Gaulle est enlevé lors des évènements de 1968. S’ensuivront, alors des années marquées par la noirceur humaine. La période Pompidou perturbée par l’affaire Markovic, une révolution iranienne marquée par les assassinats des anciens dignitaires du Chah et d’action directe, les vols du 11 septembre 2001 à New York, la trahison de Saddam Hussein par une admiratrice éconduite, l’élimination de terroristes par des volontaires anonymes, les tentatives d’assassinat contre les présidents russe et américain, le risque de cataclysme par l’attaque d’un porte-avion nucléaire de l’US Navy… Tous ces évènements tragiques et meurtriers, passés par le filtre romanesque de l’auteur, sont l’occasion de mille et un rebondissements qui nous questionnent et nous entraînent à travers le monde.

Date de publication : 04.12.2019 aux Editions Sydney Laurent

jc ceca

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s