L’Ombre de Nola (Tome 2) de Sacha Erbel

nola

Mon avis : Ravie de retrouver Talia et Basile rencontrés dans le premier volet, ils ont été meurtris et profondément blessés. Ils savent que leur vie ne sera plus jamais la même. Talia va devoir jongler et apprendre à vivre avec ses visions… Et Basile va devoir gérer son traumatisme.

Retour en France, une enquête difficile attend Jonah et Max, des hommes sont retrouvés morts après avoir été torturés… Mais ne pas se fier aux apparences car aucun indice n’est retrouvé sur les scènes des crimes. Mise en scène macabre ? ou Vengeance ? Là est toute la question.

Alternant des allers-retours entre la France et La Nouvelle Orléans, la géographie est différente mais pas seulement, le poids des croyances mystiques est diamétralement opposé et très instructif.

L’auteur mêle également très habilement les alternances passé-présent à travers la vie de Marie Laveau… J’ai apprécié continuer à apprendre sur le Vaudou et sa place dans cette ville américaine.

J’ai beaucoup apprécié toutes ces différences phases, assemblées comme un puzzle, à la fois instructif, dépaysant et bien sûr l’enquête qui va tenir le lecteur en haleine… C’est bien rythmé, addictif, entraînant et envoutant…

Un thriller à la fois poignant et intriguant… Le passé refait surface sous toutes ses formes et va bouleverser les protagonistes. Aucun ne sera épargné…

J’avais beaucoup apprécié le premier volet, dans cet opus l’auteur monte d’un cran, mêlant à ses ingrédients la notion de la psychologie qui va prendre tout son sens ici.

Une plume à la fois directe, incisive et accessible ponctue ce récit qui ne laissera aucun lecteur indifférent. Si vous l’osez, partez à la rencontre de Talia et bon voyage…Vous n’êtes pas prêt de l’oublier…

Une lecture qui rentre parfaitement dans mon thème de ce mois-ci #Marsaufeminin

nola ded

Résumé : « Jamais je n’aurais soupçonné une telle tempête à l’intérieur de moi. Mon autre nature était enfermée comme dans une prison de haute sécurité avec ses écrous et ses barreaux. Ne laissant apparaître que naïveté et apparente légèreté.
Mais le monstre a libéré un autre monstre. Et ce que toi tu m’as fait, je vais te le rendre. Je vais te le renvoyer tel un miroir et il ne manquera rien, tu peux me croire. Douleur, colère, terreur, vengeance, tout y sera. Et ce miroir reflétera toutes tes imperfections. Tel le portrait de Dorian Gray, ces imperfections deviendront pustules, pourriture de ce que tu es à l’intérieur de toi… »

Depuis son retour en France, Talia a changé. Le don qu’elle a acquis à la Nouvelle-Orléans n’y est peut-être pas étranger.
En ce début janvier, une nouvelle vision la perturbe. Un homme pendu. Talia sait que cela annonce un meurtre. Cependant personne ne la prend au sérieux. Etant donné ce qu’elle apprend, Charlie, sa meilleure amie depuis toujours, craint qu’elle ne souffre d’un important stress post-traumatique.
Alors que les meurtres par pendaison se poursuivent, Talia décide de repartir à la Nouvelle-Orléans. Elle doit retourner sur les traces des esprits vaudou. Sur les traces de Baron Samedi. La porte s’ouvre à nouveau entre deux mondes. Tout n’a pas encore été révélé.
Entrez, si vous l’osez…

Date de publication : 26.04.2019 aux Editions Eaux Troubles

A lire également : L’Emprise des Sens (tome 1)

D’autres avis sur ce livre : Mes Evasions Livresques, Collectif Polar, Annielectures,

sacha erbel

4 réflexions au sujet de « L’Ombre de Nola (Tome 2) de Sacha Erbel »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s