Crépuscule #1 La Mule de Sandrine Durochat

la mule

Mon avis : Nous découvrons très rapidement que la vie de Sadia n’est pas un long fleuve tranquille. La vie de citée en banlieue, mêlant drogue et prostitution, saupoudrée de violence et de corruption.

Voilà les décors de ce court roman, mené tambour battant, une plume directe et sans fioriture. Les pages se tournent d’elles-mêmes, des retournements de situations sont surprenants et embarquent le lecteur dans cette course folle.

Sadia, quant à elle, va tout mettre en œuvre pour survivre. Au fur et à mesure, elle se durcit et évolue. Elle sait qu’elle ne peut compter que sur elle-même maintenant et qu’elle tient son destin, en même temps que sa vie, entre ses mains.

J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cet environnement, ce personnage qui nous promet de nouvelles surprises dans les opus à venir. C’est tonique, intense, entraînant, addictif. Le lecteur est tenu en haleine et je suis déjà très impatiente de découvrir la suite.

Livre que je vous recommande, évidemment.

la mule ded

Résumé : Grenoble, octobre 2019. La mule est en retard. Rien ne s’est passé comme prévu et Sadia, la petite pute de cité d’Échirolles, a bien morflé et puise dans ses dernières ressources pour faire face. Elle doit trouver une solution afin de sauver son frère et réchapper au clan Zerguit qui veut récupérer la cargaison et lui faire la peau. Lancée en pleine nuit dans une course folle, la jeune femme va affronter les caïds de sa banlieue, des flics chauffés à blanc et la pègre locale.

Date de parution : 01.02.2020 aux Editions Lamiroy

SANDRINE DUROCHAT

Une réflexion au sujet de « Crépuscule #1 La Mule de Sandrine Durochat »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s