Quelque part avant l’enfer de Niko Tackian

 qq part

Mon avis : Revenir au premier livre de l’auteur et découvrir comment il va sous embarquer aux côtés d’Anna qui va devoir apprendre à vivre avec l’expérience qu’elle a vécu.

Pas à pas, la vie reprend, le traumatisme présent, mais pour son fils elle va tout faire pour aller mieux. Des cauchemars la perturbe, les séances chez un psy n’y change rien. Comment peut-elle expliquer se qu’elle a vu et ressenti pendant son coma ? On suit l’évolution de ce personnage qui deviendra une clé, à son insu.

Parallèlement, une enquête qui perturbe, qui dérange. Elle va remuer un passé longtemps enfoui. L’enquêteur ne va rien lâcher, il va tout mettre en œuvre pour retrouver ce terrible tueur. La vérité est-elle seulement acceptable ?

Une plume tout à fait entraînante. Une intrigue très bien menée, un suspense, très bien ficelé et maintenu. Même si peu à peu le ciel s’éclaircit, on reste estomaqué et surpris de la tournure que prennent les événements. Aux côtés de cet enquêteur qui ne laisse rien passer, son ressenti est très bien retranscrit, ses surprises, ses embarras… Et pourtant, les pièces du puzzle magnifiquement amenées ne laissent plus de place aux doutes.

En plus d’un excellent thriller, j’ai beaucoup apprécié le thème de la mort imminente est très bien démontré. De nombreuses explications bien distillées, savamment dispersées au cours de la lecture. Frémir pendant ma lecture mais aussi apprendre m’a beaucoup plus et a rendu ma lecture tout autant intéressante que distrayante. Très finement l’auteur joue avec les nerfs du lecteur, le tient en haleine et le surprend.

Tout cela pour dire que ce premier roman est très bien réussi !!!

Merci à Delphine du blog Mes Evasions Livresques pour cette très bonne idée de lecture commune !!

qq part ded

Résumé : Anna est miraculée. Après un accident et deux semaines de coma, elle est toujours en vie. Est-ce la promesse d’un nouveau départ ? Une chance avec son fils et son mari de tout recommencer ? Mais de l’autre côté, l’espace d’une infime seconde, alors que sa vie était suspendue à un fil, elle a vu le tunnel… une lumière noire, et un homme lui promettant de la tuer… Il la poursuit encore. Pourquoi l’a-t-il choisie comme témoin de ses crimes ? Parfois, il vaut mieux ne pas revenir… Un thriller psychologique haletant qui traite avec brio le thème de la mort imminente.

Date de parution : 05.02.2015 aux Editions Scrineo, publié le 08.03.2018 aux Editions Pocket

A découvrir du même auteur : Toxique, Fantazmë 

D’autres avis sur ce livre : L’Oeil de Sauron, Mes Evasions Livresques, Collectif Polar

niko tackian

 

7 réflexions au sujet de « Quelque part avant l’enfer de Niko Tackian »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s