L’homme qui voulait devenir psychopathe de Laurent Malot

Mon avis : Ne devient pas psychopathe qui veut, Victor souhaite sortie de l’ombre, faire la une des faits divers et briller. Il va rapidement se rendre compte que ce n’est pas à la portée de tout le monde. Homme, mari, père, limite plan plan avec une vie bien rangée, malgré toute sa volonté de vouloir faire un virage, marquer les gens et ne plus être transparent, il ne va rencontrer que des échecs… Jusqu’au jour où…

J’ai beaucoup aimé cette comédie dramatique. L’auteur met en relief les pensées d’un personnage qui souhaite rester dans l’histoire. Avec un bon dosage d’auto-dérision, de sarcasme et d’humour, on suit la folle épopée de Victor. Au fil des pages, il devient attachant, le lecteur sait tout de son quotidien, de ses vœux et de ses tracas. Un hymne à la vie qui ne tient qu’à peu de choses. Ce mélange de noirceur et d’espoir emporte le lecteur. Un suspense maintenu jusqu’au bout, j’avoue m’être fait agréablement surprendre par la fin.

Une écriture très fluide, dynamique, qui soulève habilement différents aspects de l’évolution de notre société. Ici, le besoin de reconnaissance, le souci du regard des autres, sont poussés à l’extrême, mais au final avec un peu de recul, pas tant que ça. Un très bon moment de lecture, un bon dosage entre espoir et désespoir. J’avais déjà découvert l’auteur dans un tout au registre mais je ne manquerai prochainement de me mettre à jour. J’apprécie son style, ses mises en scènes et sa façon de distiller ses messages dans ses différentes aventures.

psychopate ded

Résumé : Victor a quarante-six ans, une femme et deux enfants. Une vie simple, comme les autres, il a beau bien faire, on ne le connait, ne le reconnait pas…
Lassé de la vie, il décide d’en finir, mais même son suicide, il le rate…
Alors, quitte à laisser une trace, vu que l’on ne retient pas les bons, autant devenir un mauvais, dans le genre tueur en série…
Mais être un psychopathe n’est pas chose aisée, Victor va le découvrir à ses dépens.

Date de parution : 19.09.2019 aux Editions French Pulp

A découvrir également du même auteur :

Tous Pour Elle 

Auteur présent au Salon Lire C’est Libre

laurent malot

4 réflexions au sujet de « L’homme qui voulait devenir psychopathe de Laurent Malot »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s