Blessures Invisibles (Tome 4) d’Isabelle Villain

blessures invisibles.jpg

Mon avis : Une double claque, un véritable allez-retour !!!!

Je suis ravie de retrouver Rebecca de Lost dans un nouveau volet. Les drames passés sont encore très frais dans les mémoires. Et pourtant, malgré le deuil, elle rempile et se donne à fond afin de résoudre cette nouvelle enquête qui va l’amener à ouvrir des portes pourtant réputées pour rester clauses. En effet, l’armée n’a pas pour habitude d’étaler ses failles et ses erreurs sur la place publique. La mort du Major va entraîner l’équipe à faire face aux conséquences psychologiques des différentes missions et le traitement des chocs post-traumatiques.

Parallèlement, un tueur en série qui a déjà refait surface dans Mauvais Genre continue de sévir. De fausses routes en pistes erronées, les enquêteurs comme le lecteur sont baladés d’un suspect à l’autre. La tension est très palpable, très bien retranscrite.

Un excellent opus très psychologique, que ce soit l’appréciation des événements et le comportements des protagonistes. Les personnages, dont Rebecca et son équipe se livrent, se dévoilent les sentiments, les prises de conscience et les failles. Leur esprit et leurs pensées sont en partie posés et mis à nu. De nombreux échanges au sein de cette équipe vont renforcer leurs liens, malgré les ombres ou les souvenirs qui planent au dessus de leur tête.

Que j’adore les choix de l’auteur, à chaque livre un thème et ici c’est encore une réussite. Mêlant à la fois le déballage et la prise de conscience, le tout avec finesse et brio. J’ai ressenti une dimension encore plus psychologique dans ce livre. Elle n’hésite pas à malmener ses personnages ce qui les rend encore plus attachants et crédibles. Comme à chaque fois personne n’est épargné, de nombreuses remises en questions à venir.

Un style que je trouve de plus en plus abouti, une vraie patte se dessine dans la plume de l’auteur. Ici beaucoup de descriptions et d’explications savamment distillées qui contribuent à un enrichissement de la lecture. J’apprécie beaucoup apprendre en lisant. Les phrases courtes transmettent une dynamique au lecteur, que ce soit dans les explications, observations ou dans l’enquête en elle-même.

Une fin qui m’a laissée assise pour rester polie !!! Et deux merveilleuses nouvelles car oui il y en a aussi, « un peu de douceur dans ce monde de brutes » !!!! Vivement le prochain !!!

blessures ded

Résumé : Le major Maraval est retrouvé mort à son domicile, une balle dans la tête, son arme à la main. La thèse du suicide est pourtant très vite abandonnée par le groupe du commandant Rebecca de Lost, et les pistes militaires et familiales se multiplient. Dans le même temps, le « tueur au marteau », demeuré silencieux depuis l’enterrement du capitaine Atlan, décide de reprendre du service. Deux enquêtes sous haute tension. Un final explosif !

Date de publication : 09.01.2020 aux Editions Taurnada

A lire de préférence dans l’ordre : 

Peine Capitale

Âmes Battues 

Mauvais Genre 

ISABELLE VILLAIN

19 réflexions au sujet de « Blessures Invisibles (Tome 4) d’Isabelle Villain »

      1. Le dernier Tackian, le prix du quai des Orfèvres et American Elsewhere chez Albin Michel Imaginaire (29€ pour 700 pages)…

        Aimé par 1 personne

      2. Non, aucun SP 😊
        Plus de SP depuis que j’ai commencé chez FP… Le plaisir de choisir lol

        J'aime

      3. J’ai repris oui, mais je n’ai pas sollicité les ME encore, ni prévenu que je reprenais. J’attends de voir avec le PAI si j’arrive à gérer l’ensemble. Pour l’instant quelques achats mais surtout une PAL à descendre lol

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s