L’Etoile D’Orion d’Aymeric Janier

etoile

Mon avis : Des événements sans rapport évident entre eux se produisent de part et d’autre du Monde. Et pourtant le doute est peu permis. Seule une organisation peut être derrière tout ça. En effet, les moyens et une logistique d’envergure ne peuvent être le fait de personnes isolées. Quel est leur objectif final ? Seule une poignée d’individus le sait et a une vision d’ensemble.

De ces entreprises trois personnes que rien ne devait amener à se rencontrer vont mettre en commun, leur connaissance de terrain, leurs réseaux et leur savoir-faire afin de faire éclater la vérité. Une course contre la montre ou contre la mort s’engage alors. De ruses et de spontanéité, ils vont tenter de faire échouer cette organisation de l’ombre et la faire sortir à la lumière. Ils vont devoir se faire confiance et comprendre le but de Spectre, afin de débusquer les membres. Connaître la vérité et ses conséquences risquent de bouleverser leur vie. Le doute plane au-dessus de leur tête…

L’auteur signe ici un excellent thriller d’espionnage. Les fils sont déroulés telle une belle bobine, aucune vue d’ensemble pour le lecteur qui découvre peu à peu le cheminement à travers les déboires des différents protagonistes. Un rythme soutenu, un sacré cocktail d’actions et de réflexions, rend cette lecture totalement addictive. Les faits historiques réels sont très bien étayés grâce aux vidéos que nous découvrons au fur et à mesure, présentés comme des messages à des agents. Le lecteur est donc totalement impliqué dans sa lecture et dans l’enquête. J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir les différents personnages, leurs questionnements sont devenus les miens, en totale immersion dans l’histoire. L’effet boule de neige, manipulation, sans oublier une belle part au suspense, sont très bien évoqués sans tomber dans le « déjà connu ». A la fois original et très bien travaillé, je recommande vivement cette découverte. Pour ma part je suivrai de très près les futures sorties de l’auteur.

Résumé : SPECTRE Derrière cet acronyme se cache une organisation aussi redoutable que mystérieuse, née sur le sol américain, en réaction à « l’incident du 20 janvier 1986 ». Ses agents, recrutés dans le plus grand secret, au terme d’une sélection draconienne, lui sont inféodés corps et âme. Sous couvert d’éliminer les menaces extérieures, l’organisation, tentaculaire, nourrit en réalité un tout autre dessein. Face à ce monstre aux multiples visages va se dresser un improbable trio. Trois individus pris dans une toile mondiale et qui vont se débattre pour faire éclater la vérité, au péril de leur vie. – Contenu numérique exclusif ! –

Date de parution : 16.09.2019 aux Editions Beta Publisher

aymeric janier.jpg

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s