Playlist de Laure Lapegue

playlist

Mon avis : Une rencontre qui va bouleverser la vie de Lola. Suite à sa rupture douloureuse et la perte de la garde de son fils, elle ne parle plus. Elle s’est laissé aller, a trouver un job alimentaire, mais n’arrive pas à se sortir de cette spirale, qui l’entraîne toujours plus loin des autres et se coupe de tout le monde.

Babeth, jeune fille pimpante, insouciante, qui se fiche du lendemain et souhaite rester maître de sa vie.

Deux opposées que tout attirent. Elles se rencontrent et là, le bouleversement s’opère du côté de Lola qui se laissent entraîner par sa nouvelle compagne sur les routes. Aller voir la mer, faire une sortie à Paris, puis descendre plus loin. Sans jamais ne regarder derrière.

Pourtant, les choses ne vont pas se passer comme elles l’auraient souhaités, d’embûches en changement de programme, elles vont improviser, et se laisser porter par les événements, même s’ils vont pousser Lola dans ses retranchements.

L’auteur signe ici une très belle histoire, tout en nuances. Au rythme de la Playlist, les deux protagonistes vont s’ouvrir et se découvrir. L’amitié pourrait naître entre les deux femmes réunies par le destin. Une fin qui m’a totalement scotchée et émue. Elle donne le sourire et redonne l’espoir quand on croit que tout est fini. Il reste toujours une tite lueur qui scintille quelque part. J’ai apprécié cette découverte et la construction de se livre qui vous emportent pour un sacré voyage.

Résumé : Un soir de pluie sur les routes du nord de la France. C’est l’endroit que choisit Babeth pour échouer sur le capot et dans la vie Lola. L’une jeune, belle et impulsive, l’autre silencieuse et abîmée par la vie, tout les oppose et pourtant, elles décident de ne plus se quitter, le temps d’un roadtrip, le temps d’une playlist, pour le meilleur mais surtout pour le pire…
Une rencontre entre deux destins, une histoire en mode « girl power » où la violence et l’adrénaline côtoient l’amour et la fragilité, Playlist est un suspense à suivre au fil des kilomètres, moteur et musique à plein régime !

Date de parution : 08.06.2019 aux Editions Booknseries

laure lapege.jpg

 

 

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s