Cool Killer de Sébastien Dourver

COOL KILER BOOK

Mon avis : La vie d’Alexandre va basculer suite à un ce qu’on aurait pu prendre pour un terrible accident. Mais au final il y a tellement pris du plaisir qu’il va réitérer et va monter un projet à très grande échelle.

Il va utiliser les réseaux sociaux et faire sortir le plus violent de chacun des protagonistes. Il va utiliser l’envie, la curiosité malsaine des gens et organiser, les internautes vont se laisser prendre à ce jeu macabre et aller de plus en plus loin. De fil en aiguille, de spectateurs ils vont se retrouver acteurs. Le no limite est l’honneur. Mais jusqu’où est prêt à aller Alexandre pour assouvir ses nouvelles pulsions ?

Un livre que l’on peut qualifier de violent, voir de très violent. Que se sont dans les idées suggérées que dans certaines scènes relatées. Et pourtant l’auteur a su mettre en lumière le voyeurisme d’Internet et montrer à l’excès les dérives qui peuvent en découler.

L’auteur, grâce à son style, au rythme, aux idées, a su personnifier la Violence. Dans ce livre c’est un personnage à part entière. C’est une très belle prouesse. Même l’Arme est personnifiée à travers Chien.

J’ai été ravie de découvrir cet auteur et ce livre, même si j’ai trouver que la vulgarité n’apportait pas grand-chose au livre. En effet, à mon sens, elle le dessert, j’ai eu l’impression qu’il s’agissait d’une surenchère. Alors que tous les ingrédients sont présents pour en faire un livre percutant et d’une brutalité envers le monde, les personnes et la terre entière.

Résumé : Alexandre Rose fait partie du système. Ingénieur brillant, il a avalé toutes les couleuvres qu’on lui présentait. Jusqu’à l’overdose. Jusqu’au jour où il décide de renverser le jeu et de détruire la société par ce qu’elle a de pire : la violence. Dans un monde rongé par les réseaux sociaux et l’info en continu, sa créature, le Cool Killer, a toutes les  » qualités  » pour y parvenir.

Date de parution : 13.06.2019 aux Editions La Martinière

SEBASTIEN

4 réflexions au sujet de « Cool Killer de Sébastien Dourver »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s