Le #20, BD ou mangas? Maléfices : Les Contes d’Alombrar d’Elsa Bordier et Sanoe

malefices

Mon avis : Une très belle histoire où les deux héroïnes se rencontrent par hasard. Michèle, humaine, partie à la recherche de ses frères afin de les raisonner. Gorgona, démon, fuit son père afin d’éviter les différents rouages qui lui sont réservés.

Les deux Royaumes humains Luméria et Brumeval sont sur le point de rentrer en guerre contre les démons d’Alombrar. Courageuses et téméraires les deux nouvelles amies vont s’unir afin que leur avenir ne soit pas tout tracé par leur père, mais également en négociant afin que les affrontements soient évités.

Un conte avec tous les ingrédients qui font sa réussite. Des gentils, des méchants et une fin tout à fait sympathique. Les filles sont ici à l’honneur, elles se mettront en travers du chemin des hommes. Des jeunes rebelles dirons-nous, vu qu’elles refusent les ordres de leur père, pas par caprice mais pour l’intérêt général des différents peuples.

Des planches et illustrations magnifiques, très bien mises en scène et en valeur. Une couverture qui saura séduire les petit(e)s comme les plus grand(e)s. J’ai passé un très bon moment de lecture.

Je remercie tout particulièrement Delphine Leroy du blog Mes Evasions Livresques pour ce très joli cadeau d’anniversaire.

malefices planches.jpg

Résumé : En l’absence de ses frères, c’est Michèle, princesse de Brumeval, grimée en garçon, qu’on envoie épouser la princesse Gorgona. Ce mariage doit assurer la paix entre humains et démons. Mais les deux jeunes filles préfèrent façonner leur destin elles-mêmes et entament un voyage à travers leurs deux royaumes. Avec la complicité d’un renard très fidèle, Michèle et Gorgona vont montrer de quoi elles sont vraiment capables.

Date de parution : 25.09.2019 aux Editions Jungle Jeunesse

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s