L’Ecole Noire de Rin Fujiki (tome 1)

Mon avis : Une première enquête qui n’aura de cesse de nous surprendre. En effet, les pères Hiraga et Nicholas quittent le Vatican pour aller confirmer où la présence de miracles en Amérique. Dès leur arrivée un enchaînement de meurtres étranges vont se succéder. Ils sont loin d’imaginer la cause. Quels secrets revêt cette abbaye, école de l’Elite.

Les Pères sont deux personnalités opposées.  Hiraga, jeune asiatique, turbulent, spécialiste en chimie, physique et mathématique. Un peu de Saint Tomas, il ne croit que ce qu’il voit. Nicholas, plus âgé, se base sur les texte et les Écritures. A eux deux ils vont combiner leurs déductions, connaissances et expériences afin de trouver une raison logique aux phénomènes qui se produisent ou affirmer la présence de divinités.

Une enquête tout à fait originale, un thriller ésotérique très bien réussi. Le lecteur est de suite entraîné aux cotés de ces deux protagonistes. Leur découvertes font froid dans le dos, mais le besoin de rationaliser est le plus fort. Les suspicions ecclésiastiques sont très bien expliquées sans être non plus trop abondantes. Les données théologiques sont très bien réparties afin que le lecteur comprenne, sans tomber dans le cours magistral. Le dynamisme et la fougue de nos deux enquêteurs sont bien mises à mal. La croyance ou les croyances évoquées, le sont pour la bonne compréhension de cette histoire. Le rythme donné au récit ne laisse aucun répit. Le mélange de données, expériences et réflexions, un sacré cocktail et un résultat, tout à fait à la hauteur. J’ai vraiment beaucoup apprécié cette enquête qui sort des sentiers battus et me plongerai très prochainement dans la suite des aventures de nos comparses.

Résumé : Il existe au sein du Vatican une institution spécialisée dans l’authentification des miracles : le Siège des saints. Nous allons suivre les enquêtes de deux de ses membres : Le père Hiraga, un scientifique pragmatique, et le père Nicholas, expert en vieux manuscrits et crypto analyse.
Ils sont envoyés en Amérique à l’église Saint Rosario pour un cas d’Immaculée Conception. Mais aussitôt arrivés, ils sont confrontés à l’horrible meurtre d’un prêtre selon un rituel satanique.
Plus troublant encore, la Vierge Marie en larmes apparaît devant les prêtres.
Décidés à éclaircir ces mystères, les deux prêtres mènent leur enquête, mais ils ne sont pas au bout de leurs surprises, et une terrible menace pèse sur eux.

Date de parution : 29.11.2018 aux Editions De Saxus

14 commentaires

Laisser un commentaire