Les Ailes Noires du Goéland d’Alain Decortes

les ailes

Mon avis : Une sombre enquête va amener Laurent Gratiol au-delà de ses prérogatives initiales. En effet, mandaté par un père souhaitant retrouver la trace de sa fille, il va mettre le doigt dans un guêpier très dangereux. De mystérieuses coïncidences vont se mettre en travers de son chemin, une pensée va le titiller de plus en plus en apprenant que son prédécesseur est décédé. Jusqu’où va l’entraîner ses recherches ? La vérité est-elle supportable ?

Laurent Gratiol est un personnage endurant, un enquêteur privé très robuste, fin limier, à l’affût de tous éléments et à l’écoute de son instinct. Mais malgré toutes ses qualités, ne reste-t-il pas un homme ?

Un excellent livre, j’ai pris beaucoup de plaisir à le dévorer. Un rythme soutenu, de belles intrigues façon « poupées russes » parfois, rien n’est laissé au hasard. Des personnages attachants ou au contraire détestables vont se voir confronté à la cruauté humaine qui souvent dépasse l’entendement. La famille, la solidarité sont mises en avant dans ce livre, autant que la détresse, l’insoutenable et le profit. Des objectifs s’opposent, pour certains la survie prime, d’autre la violence, le pouvoir et le profit. Chacun des personnages est bien décrits et à une âme profonde. Les femmes sont également à l’honneur à travers leur histoire, leur parcours, leur sensibilité et leur sacrifice. J’ai souvent été touchée par l’angle choisi par l’auteur afin de mettre ne lumières ses messages. Une lecture trépidante, un personnage principal qui ne manque pas d’audace, un suspense maintenu jusqu’au bout, le tout emballé par une écriture fluide et dynamique. C’est le deuxième livre que je lis de l’auteur et je ne peux que vous conseiller d’aller le découvrir.

LES AILES DED

Résumé : Un père cherche sa fille avec obstination alors que la police a classé le dossier. Pour la retrouver, il fait appel à Laurent Gratiol qui devra assembler les nombreuses pièces d’un puzzle plutôt étrange. Tâche difficile quand la vérité est masquée par de curieuses énigmes, des situations effarantes et des amours improbables.
Qui est la mystérieuse inconnue au passé incertain? Pourquoi le chalutier rentre-t-il parfois de la pêche sans rapporter de poisson? Et cette vague d’assassinats dans la région nîmoise?
Le voyage de quatre femmes vers leur destin…
Une enquête singulière où cohabitent espoirs contrariétés et violence terrifiante.

Date de parution : 22.03.2019 aux Editions 7

decortes alain

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s