Les Lectures des Amis #1

Voilà, j’apprécie les blogs de certaines personnes et je souhaite vous faire découvrir leur dernière lecture. Une très belle idée que je souhaite faire à mon tour, vous faire découvrir d’autres horizons à travers ces débuts de retour.

les amis qui lisent

Delphine LeroyMes Évasions Livresques  – Que Le Diable l’Emporte d’ Anonyme

« Il est enfin là le dernier tome (à ce jour) de la saga Bourbon Kid et pour cet opus, l’auteur a fait fort et s’est vraiment lâché, en poussant les personnages que nous connaissons dans leurs pires travers, en nous livrant une intrigue alambiquée à souhait et à laquelle il faut bien s’accrocher, et une galerie de personnages dont des ninjas, des nonnes psychopathes et un personnage très connu de la littérature fantastique dans des situations de plus en plus cocasses, délirantes et jubilatoires. »

Jean-Paul Dos Santos GuerreiroLe “Ressenti“ de Jean-Paul – Ma fille voulait mettre son doigt dans le nez des autres de Maxime Gillio

 « Chaque jour, les chiffres concernant l’autisme nous alertent. 650 000 cas en France… Si chacun est différent, la souffrance de l’enfermement est, pour eux comme pour leurs proches, commune. Une souffrance que Maxime Gillio tente de contourner avec la force de ses mots, sincères et émouvants. »

Mes Lectures du Dimanche – M, le bord de l’abîme de Bernard Minier

« Nous vivons dans une société ultra-connectée, dans laquelle la data nous semble insignifiante et où nous avons l’habitude de renseigner nos informations personnelles. Si je suis peu présente sur les réseaux, cela ne m’empêche pas de laisser ma fitbit stocker mes informations personnelles sur un cloud et de rêvasser devant ce super frigo Samsung qui pourrait directement être connecté à mon appli de courses en ligne ! »

Katia RoumyEncore Un LivreLes Refuges de Jérôme Loubry 

« Installée en Normandie depuis peu, Sandrine est priée d’aller vider la maison de sa grand-mère, une originale qui vivait seule sur une île minuscule, pas très loin de la côte. »

LegereImaginarePeregrinareLe Sicilien de Carl Pineau

« Véritable coup de coeur de cette année 2019, un roman sombre qui vous plonge dans les abysses nocturnes de Nantes dans les années 1990. Somptueux!! » 

Geneviève Van Landuyt et ses flingueusesCollectif Polar : Chronique de NuitIVM – In venis meis de Katia Campagne

« Secouée je suis … Je ne suis pas adepte du fantastique, trop cartésienne pour ça. Cependant je ne rechigne pas devant une petite dose d’étrangeté, de surnaturel, dès lors que l’intrigue principale tient la route. »

Aude LagandréAude BouquineLes Refuges de Jérôme Loubry 

« Voici enfin le troisième roman de Jérôme Loubry. Après « Les Chiens de Détroit » qui mettait fidèlement en scène cette ville du Michigan laissée à l’abandon, « Le Douzième chapitre » qui évoquait un drame de l’enfance resurgissant des années plus tard, l’auteur nous emmène ici dans un voyage passé-présent en 1949, 1986 et 2019. Le roman s’ouvre sur un professeur de faculté qui commence son cours sur une thématique particulière : le refuge Sandrine. Rapidement, le lecteur est emporté en 1949, sur une plage, théâtre d’une découverte macabre. Puis, toujours aussi promptement, il est propulsé en 1986 où Sandrine, jeune journaliste pour un quotidien local se voit confier la rédaction d’un article concernant d’étranges croix gammées dessinées sur des vaches. Je m’arrête là, la quatrième de couverture en dit beaucoup trop. »

Ophélie CohenQuand Ophé LitUn nouveau festival chez nos amis belges!

« Le Festival du livre du New Reshue – Nathalie et Christophe sont deux passionnés de littérature. Il y a quelques mois, ils se lancent un défi : monter leur propre salon littéraire. Ils se retroussent les manches, trouvent un lieu, une marraine et des auteurs ravis de participer à cette aventure.De leur persévérance est née la première édition du Festival du livre du New Reshue, qui se tiendra ce samedi 07 septembre de 10H à 18H. » 

Lolo BrodeusePause PolarsSans mon ombre d’Edmonde Permingeat

« Les histoires où les protagonistes sont des jumeaux sont souvent intrigantes et celle-ci n’échappe pas à la règle. Prendre la place de son jumeau ou de sa jumelle, un rêve ou une idée qui doit certainement effleurer chaque individu mais ça n’est forcément pas aussi facile que l’on pourrait le croire. Une attitude, un geste, un regard et tout peut basculer et est-on certain que les jumeaux se racontent tout ou presque ? »

Et voilà pour aujourd’hui !!! Prochainement vous aurez la suite !!! Belle soirée et Bonne lecture

12 réflexions au sujet de « Les Lectures des Amis #1 »

      1. Je n ai pas (avancé) depuis le point du 31.08 il me reste 3 livres à lire. Je t en dis plus ce soir quand j aurais la liste sous les yeux…. à l envoie au cp j attends le retour d un livre pour l extrait… sinon je vais le finir ce fameux bingo ☺☺

        Aimé par 1 personne

  1. ✅ Un livre qui fait partie d’une trilogie : Peine Capitale isabelle villain
    ✅ Un livre basé sur un fait réel : L’IRLANDAIS
    ✅ Un livre de moins de 200 pages : SERIAL KILLER #2
    ✅ Un livre paru en auto édition EMBRASEMENTS
    ✅ Un livre qui fait partie de votre pal depuis plus de 6 mois (une antiquité) : luc fori
    ✅ Un livre dont la couverture contient du bleu : NYCTA

    Un livre qui vous a été offert : romain slocombe tome 2
    Un livre dont la couverture vous évoque les vacances (titre, image,…) : PARTIR
    Un livre de plus de 800 pages : meurtres pour rédemptions
    Un livre qui se passe très loin de chez vous : paul cleave tome 2

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s