Samedi, c’est permis (aussi) !! Des Lignes et des Pages #7

Comme les Journaux se sont bien amusés à compter les pages, ils ont décidé de continuer, voici leur bilan du 24 au 30 Août 2019 :

  • Des Visages et des Morts de Mickaël Koudéro : 546 pages

des visages et des morts

Résumé : Le froid de novembre. La neige et l’horreur. En France, à Lyon, un homme est assassiné dans une église. Son dos a été tailladé, sa langue, coupée. À sept cents kilomètres de distance, sa fiancée est retrouvée pendue à un arbre. Un meurtre maquillé en suicide. Très vite, le sang se répand jusqu’en Belgique. Dans un asile abandonné, on découvre le cadavre d’une femme entièrement nue, le visage arraché. Une folie sans nom. Les meurtres s’enchaînent, et tous portent la signature d’un tueur en série libéré un an plus tôt, le Borgne. L’homme aurait-il repris du service ? Difficile à croire vu son âge avancé et son état de santé. Non, la réalité est bien plus noire. Laura, Milan et Adami, des policiers venus de tous horizons, vont rapidement le comprendre. « Nous ne sommes pas face à un tueur en série, mais à une série de tueurs. » Et ceux-ci se sont réunis en force, décidés à marquer les mémoires de leurs crimes pour entrer dans la postérité.

 

  • Alice au Pays des Morts-Vivants III – Qu’on leur Coupe la Tête de Mainak Dhar : 160 pages

qu on leur coupe la tete

Résumé : Pour le Dr Protima Dasgupta, l’échantillon Z devait être une panacée, un remède miracle pour les soldats au système nerveux endommagé par leurs blessures de guerre. L’armée, elle, y a vu un tout autre potentiel : une arme bactériologique décisive.
Alors Protima a quitté le projet et est rentrée en Inde. Mais on ne peut pas échapper à l’apocalypse. Le virus est lâché et le monde court à sa perte…
Bientôt viendra le règne de la posthumanité, des zombies, et Protima sera leur Reine, la porteuse de leur livre sacré : Alice au Pays des Merveilles, régnant sur le Pays des Morts. Mais certains s’y étaient préparés et sauront encore tirer profit de la fin du monde…

 

  • Chroniques d’Une Vie de Flic d’Eric Oliva : 206 pages

chronique d une vie de flic.jpg

Résumé : Il existe une particularité dans le métier de flic : c’est que dans une même journée, vous pouvez traverser des instants de joie et de bonne humeur, pour vous retrouver aussi rapidement dans la souffrance, la douleur et la peine. Les nuits sont parfois courtes et agitées et amènent sur des matins d’autant plus difficiles. Si certains ressentis s’effacent avec le temps, les images, elles, ancrent leurs racines bien plus profondément.

 

  • Le Chien du Heaume de Justine Niogret : 222 pages

le chien du heaume.jpg

Résumé : On l’appelle Chien du Heaume parce qu’elle n’a plus ni nom ni passé, juste une hache ornée de serpents à qui elle a confié sa vie. La quête de ses origines la mène sur les terres brumeuses du chevalier Sanglier, qui règne sans partage sur le castel de Broe.
Elle y rencontre Regehir, le forgeron à la gueule barrée d’une croix, Iynge, le jeune guerrier à la voix douce, mais aussi des ennemis à la langue fourbe ou à l’épée traîtresse. Comme la Salamandre, cauchemar des hommes de guerre… On l’appelle Chien du Heaume parce qu’à chaque bataille, c’est elle qu’on siffle.
Dans l’univers âpre et sans merci du haut Moyen Âge, loin de l’image idéalisée que l’on se fait de ces temps cruels, une femme se bat pour retrouver ce qu’elle a de plus cher, son passé et son identité.

 

Seuls ont été comptabilisés les livres terminés, soit un total de 1 134 pages 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s