Codex Aléra : Les Furies de Calderon (T1) de Jim Butcher

LES FURIES

Mon avis : Quelque chose se trame dans la vallée de Calderon, un grand danger plane. Une plaine prospère où se mêle travail de la terre et magie des furies. Et pourtant ce calme n’est qu’apparence vue que les Marats sont sur le point d’entrer et de tout ravager sur leur passage. Ces personnages que peu de gens ont eu la possibilité de croiser et encore plus rare sont ceux qui peuvent en parler, en effet ils se nourrissent de leur victimes.

Tavi, qui a pour rôle de ramener les moutons. En effet, les furies ne se sont pas encore manifestées en lui. Tout le monde le traite donc comme un moins que rien. Son oncle et sa tante veillent sur lui et l’entraîne. Un personnage, très touchant au vue de sa situation qui ne se déclenche pas, un peu à part des autres. Toute sa vie va basculer lorsqu’il va croiser la route des Marats. Sans magie, il va faire en sorte de sorte que la guerre n’éclate pas.

D’autres personnages, dit secondaires, m’ont également beaucoup plu ; de part leur prestance et leur rôle, qui n’est pas toujours définit et qui évolue au fil du temps et des événements. Je vous laisse les découvrir par vous-même.

En effet, les Marats sont-ils vraiment les seuls ennemis du Royaume ?

Toute de suite conquise par le thème de ce livre, les différentes références aux conquêtes et à l’espionnage ont rendu cette lecture passionnante au fil des pages. Nous découvrons un univers inconnu et pourtant certains éléments se détachent. La peur de l’inconnu, les morts sur le champs de bataille, les espoirs fondés sur une possible victoire. Tout repose sur les bras d’un seul Jeune Homme qui va voir en une nuit sa vie basculer. Le danger est partout, pas seulement de l’ennemi. Quand la quête de pouvoir grandit les alliances et trahisons sont au rendez-vous. Un premier volet placé sur le sceau de l’humain, du respect et de la confiance ; des notions parsemées tout au long de l’histoire. Des scènes très bien décrites qui embarquent le lecteur aux côtés des protagonistes. Elles sont rendues très vivantes également par les différentes alternances de rythmes. Je ne manquerai pas de découvrir les opus suivants afin de découvrir le sort réserver aux personnages et au royaume.

Résumé : Le sort du royaume repose sur les épaules d’un garçon qui n’a aucun pouvoir…
Depuis mille ans, les habitants d’Aléra repoussent les peuplades sanguinaires qui rançonnent le monde en usant de leur relation particulière avec les furies – les forces élémentaires de la terre, de l’air, du feu, de l’eau, du bois et du métal. Mais dans la lointaine vallée de Calderon, Tavi ne maîtrise encore aucun élément, à son grand désespoir.
À quinze ans, il n’a toujours pas de furie du vent pour l’aider à voler, ou de furie du feu pour allumer ses lampes. Pourtant, lorsque les féroces Marats font leur retour dans la vallée, le courage et l’ingéniosité de Tavi vont se révéler une force bien plus cruciale que n’importe quelle furie.
Une force qui pourrait lui permettre d’altérer le cours de la guerre…

Date de parution : 20.01.2012 aux Editions Bragelonne

jim butcher.jpg

11 réflexions au sujet de « Codex Aléra : Les Furies de Calderon (T1) de Jim Butcher »

    1. Oui oui je suis à la traîne. Ils sobt ressortis en numerique principalement pour les anciens opus.
      Moi aussi j ai vu que l auteur avait ecrit d autres séries, que de belles heures de lecture à venir ☺☺☺

      Aimé par 1 personne

      1. Je te comprends quand il y a une trop grande coupure, on a pas envie d y revenir. Je tacherai de lire régulièrement pour éviter d oublier ☺☺

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s