Peine Capitale (Tome 1) d’Isabelle Villain

peine capitale

Mon avis : Après m’être pris une claque avec Mauvais Genre (le tome 3) j’ai été ravie de découvrir Rebecca de Lost et son équipe à leur genèse. Des personnes, hommes, femmes, disparaissent et sont retrouvés assassinés dans des lieux et de manières différentes. Voilà à  quoi l’équipe d’enquêteurs se retrouve confrontée. Quel est le lien et le mobile de ses crimes affreux ?

Un personnage que j’apprécie beaucoup, à la fois cheffe de groupe et très humaine. Elle a su asseoir son autorité dès ce premier volet. Un mélange de poigne, de tendresse et de tristesse, une palette d’émotions qui en fait un Commandant redoutable. En effet, elle ne lâche rien et ne permet aucun écart.

Antoine est également un personnage très intéressant, à la fois poignant dans le travail et très sensible. Une vie personnelle qui va déteindre sur l’équipe…

Du suspense, de multiples rebondissements, un rythme dynamique ; l’auteur signe ici un excellent pilote, très prometteur pour la suite. L’angle choisi est très original et intéressant. Une histoire soulevée en marge de ce polar fait frissonner le lecteur. Le personnage principal va devoir faire face à ses propres démons. Et si les cicatrices se ré ouvraient ? Une enquête qui n’épargnera personne… Les réactions de chacun sont à la fois surprenantes et compréhensives.

J’ai pris beaucoup de plaisir (encore une fois) pendant cette lecture qui ne laisse aucune place au temps mort et qui embarque le lecteur dans une sombre affaire de …. Tssst bien sûre que je ne vous en dirai pas plus et vous laisse vous faire votre propre avis.

En ce qui me concerne je me plongerai rapidement dans la suite afin d’être à jour lors de la prochaine sortie. Depuis le tome 3 je suis une inconditionnelle de Rebecca et son auteur.

2ème ingrédient de la bouillabaisse en l’honneur de la soirée « La Défense » organisée grâce à des membres du groupe Thriller et Vous

Résumé : Elle marche tranquillement dans la rue, puis le trou noir. Une sensation de brouillard intense et un goût d’éther dans la bouche. Pourquoi elle ? Cela n’a aucun sens.
À partir d’un corps découvert dans un lac du bois de Boulogne à Paris, le commandant Rebecca de Lost, chef de groupe au 36 quai des Orfèvres, s’engage dans une enquête tortueuse. Une course contre la montre. Car les cadavres s’accumulent. Aucun lien évident entre tous ces homicides. Pourtant ce lien existe bien. Et lorsque Rebecca va le comprendre, ce sera le début d’une descente aux enfers.

Date de parution : Ré édition le 17.04.2019 aux Editions Taurnada

 

 

27 commentaires

Laisser un commentaire