Nycta de Delacorta (Daniel Odier)

nycta

Mon avis : Une plongée dans les profondeurs du Web avec Alba aux commandes, sous le nom de Nycta. Elle peut tout faire, que choisira-t-elle ?

En surfant dans le Dark Web, elle va tomber sur une vidéo qui va la décider à agir. En effet, révoltée, la nausée aux bords des lèvres, elle va se lancer dans l’attaque des commanditaires. Sans hésiter, elle prend à bras le corps, elle est maline, rusée. Elle va vite se rendre compte qu’elle n’a pas à faire à des amateurs mais à des criminels très dangereux. Au sommet, Nesty, une société suisse spécialisée dans l’agroalimentaire.

Le personnage d’Alba est très intéressant, jeune, belle, intelligente, riche, qui se seule contre des monstres intouchables et inattaquables juridiquement. Elle va débusquer les différents acteurs et à partir de là, ne plus les lâcher.

Un mélange de ruse et de gros bras, un sacré cocktail d’actions que j’ai beaucoup apprécié.

De manipulations en ruses, Alba se constitue une équipe et passe à l’attaque. Mêlant, danger, suspense, retournements de situation. L’auteur tient toujours en haleine son lecteur. Une plume fluide et addictive, accompagné d’un style très efficace. Un livre à suspense très original qui m’a totalement convaincue. J’ai aimé le côté vengeresse d’Alba mettant son savoir au service d’une noble cause. Très subtilement l’auteur glisse certains aspects de la grande distribution à l’échelle mondiale, sont mis en avant par exemple le traitement des employés ou opposants dans certains pays en cours de développement. Je me note de suivre les prochaines sorties de l’auteur. A découvrir sans tarder !!!

Résumé : Sortie major de la plus grande école d’Hacking, la célèbre académie Karl de Budapest, Alba crée sa société : Nyctalope.

Elle ne sait pas ce qu’elle fera, protection ou effraction, mais elle est capable de tout en informatique.

Alors qu’elle est connectée sur le Darknet, elle tombe sur une vidéo : une jeune médecin est torturée et exécutée. Alba remonte la piste du tueur, un homme de main de la multinationale Nesty.

Saura-t-elle révéler la face cachée du monstre ?

Date de parution : 10 Janvier 2019 aux Editions French Pulp

daniel

 

30 réflexions au sujet de « Nycta de Delacorta (Daniel Odier) »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s