Sois Zen et Tue-Le de Cicéron Angledroit

Une Lecture dans le Cadre :

🤩📚Le DIMANCHE 23 JUIN 2019,
SALON DU POLAR AU VIEUX CHATEAU DE GUAINVILLE (28) 🤩📚

Mon avis : Je viens de découvrir la première enquête de Cicéron Angledroit. Elle va le dérouter tant la demande peut sembler intrigante. Une femme, contre l’avis de ses enfants, lui demande de retrouver le meurtrier de son mari, 10 ans après sa mort. Elle en est persuadée il n’est pas mort naturellement. Bien rémunéré, ce contrat va l’amener à découvrir une vérité tant souhaitée. Mais d’autant plus surprenante.

Parallèlement, des bombes explosent dans les mains de délinquants, un justicier sévirait-il à Paris et en banlieue ? Cicéron va faire la rencontre d’un commissaire et d’étranges personnages qui vont devenir son quotidien. Lui-même une personne atypique, sa vie : sa fille, ses enquêtes de privé et ses conquêtes. De fil en aiguilles nous en apprenons plus sur lui.

L’auteur signe ici un premier volet très sympathique et totalement décalé. Que ce soit le style d’écriture qui rappelle les films des Tontons Flingueurs ou dans le choix de ses protagonistes à la fois loufoques et attachants. Une plume au genre gouaille qui se couple parfaitement à ce personnage rocambolesque. Sa sensibilité saura convaincre les fans du genre. Pour moi, une lecture très agréable, original, je découvrirai sûrement ses prochaines aventures.

Résumé : Nonchalant et séducteur malgré lui, Cicéron Angledroit est détective privé en banlieue parisienne. En manque d’argent, il accepte l’étonnante offre de Madame Costa : enquêter sur la mort de son mari enterré depuis dix ans.

Ses aventures rocambolesques ne font que commencer…

« Mais qu’est-ce qu’il lui prend, à la mère Costa, de me demander d’enquêter sur la mort de son mari enterré depuis dix ans ? Si j’accepte, c’est bien parce que j’ai besoin de sous ! Et puis il y a cette histoire de truands de banlieue qui explosent à chaque coin de rue. Et ces SDF qui n’en sont pas… Ajoutez une ou deux femmes mariées, un Yorkshire, mélangez le tout et dégustez ! Mais c’est qui qui tue ? Pour le savoir, il va falloir me suivre, moi Cicéron Angledroit, jusqu’au bout de cette histoire… »

Date de parution : 09.09.2016 aux Editions Palémon

ANGLEDROIT CICERON

6 réflexions au sujet de « Sois Zen et Tue-Le de Cicéron Angledroit »

  1. Je ne souviens encore quand Cicé m’a contacté pour déjeuner ensemble et me proposer ce premier roman policier publié à l’époque chez publibook. Ce fut une chouette première rencontre et un peu plus tard une belle lecture du dimanche. Un beau moment de détente que cette première rencontre livresque avec le vrai Cicéron Angledroit et ses potes 😉 🙂

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s