Sa Majesté des Ombres de Ghislain Gilberti

sa majesté

Mon avis : Je découvre l’auteur avec ce livre !! C’est tout simplement prodigieux !!!

Une enquête en Alsace sur des morts de délinquants. La police est chargée de retrouver les coupables mais se heurte à des difficultés de taille, pas de témoins, pas d’indice. Jusqu’à l’arrivée de Cécile Sanchez qui va trouver les liens et tenter de démêler ce sac de nœuds. Habituée à faire parler les coupables, elle va se heurter ici à de multiples embûches : elle n’est pas la bienvenue et elle va devoir évoluer dans un monde où le machisme et l’ego sont Rois, même si les conséquences de cette attitude sont désastreuses. Mais aussi car les suspects arrêtés tombent comme des mouches. Elle en est convaincue elle n’a pas à faire à de simples dealers mais bien à une organisation bien rodée. Ce qu’elle va mettre en lumière va l’effarer. Mais est-elle au bout de ses surprises ? Un coup d’œil dans les archives vont la faire bondir et redoubler de motivation.

Cécile, un personnage de suite attachant, même si charismatique, qui connaît son métier et possède les ressources psychologiques pour tenir. Nous décelons chez elle une certaine fragilité qui l’a rend humaine et d’autant plus crédible. Elle ne se laisse pas faire et va aller contre l’avis de la police local qui ne l’écoute pas. Pourquoi ? Elle vient de Nanterre et pour eux elle n’a rien à faire là et c’est une femme. Mais tenir bon est son credo, seule ou presque face à tous elle est coriace.

Je salue la plume de l’auteur, la fluidité d’écriture qui font que même si ce livre est un pavé, il s’avale et se dégomme. Les détails sont à la fois très distillés. Le suspense est maintenu jusqu’au bout. Une narration que j’ai trouvé très bien construite, façon « toile d’araignée », tout est tissé afin d’arriver petit à petit aux éclaircissements, au déroulé et vers la solution. De nombreux rebondissements ponctuent ce livre et rendent la lecture addictive, l’envie de connaître la suite est plus fort que tout, quitte à y laisser quelques heures de sommeil. Cette histoire est hypnotisante, autant l’intrigue que les relations entre les différents personnages. L’auteur souligne ici, de manière très adroite, les conséquences des egos surdimensionnés dans les forces de l’ordre et les soucis de communication entre les services. J’ai passé un très très agréable moment de lecture. Je pense ne pas traîner afin de découvrir la suite des aventures de Cécile, qui au vue des derniers chapitres doivent être palpitants. Ne faites pas comme moi, ne tardez pas à découvrir ce livre !!!

Je remercie Delphine Leroy du blog Au Fil de Mes Evasions Livresques pour m’avoir offert ce cadeau pour mon dernier anniversaire et ainsi m’avoir fait découvrir un de ses Chouchoux !!! Je valide !!!

sa majeste ded

Résumé : Un cartel d’un nouveau genre, invisible et sans pitié.
Une drogue d’une pureté inédite.
Un réseau de dealers sous pression, déployé à travers l’Europe et coupé de la tête de l’organisation.
Un signe commun aux membres du cartel : Ecce Lex, tatoué sur le poignet. Quand des dealers sont capturés, ils se révèlent incapables de livrer le moindre indice sur leur commanditaire… Quand leurs cadavres ne servent pas déjà de bornes kilométriques.
Une légende de la police judiciaire aux dons de mentaliste, Cécile Sanchez, fait face à des tueries aux modes opératoires sans précédent.
Est-il possible de mettre des ombres en cage ? Dans quel enfer devra-t-elle descendre pour faire face au mal absolu ?
Bienvenue dans le Réseau Fantôme.

Date de parution : 08.03.2018 aux Editions Ring

ghislain

 

 

 

 

 

 

4 réflexions au sujet de « Sa Majesté des Ombres de Ghislain Gilberti »

    1. Je ne peux que valider!! Une très belle decouverte pour ma part et je ne compte pas m arrêter en si bon chemin 🤩

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s