Assassin’s Creed Bloodstone Tome 1 de Guillaume Dorison et Ennio Bufi

assassins

Mon avis : Ravie de retrouver la ligue des Assassins toujours en proie à se battre contre les Templiers. Je trouve très intéressant de les retrouver de nos jours, avec les nouvelles technologies et les faits historiques du XXème Siècle.

Tomo est jeune, il a frôlé la mort de près et n’aura de cesse de retrouver et de punir les meurtriers de sa mère. Pourtant il va devoir faire preuve de patience afin de ne pas nuire à tout le travail de la Ligue, ce qu’il va découvrir va le sidérer. En grand danger, il va affronter une menace qu’il semble peiner à identifier.

Cette BD se lit très bien, les planches sont magnifiques.

Cette découverte m’a donnée envie de me replonger dans les livres et de remonter l’Histoire, en effet lus il y a plus de 10 ans. Je suis toujours autant fascinée !! J’espère une sortie en 2020 de l’opus suivant dans lequel il me tarde de me plonger !! Pour tous les amateurs du genre, bonne découverte !!

 

Résumé : Tomo est l’un des plus jeunes membres d’une cellule d’Assassins japonais. Plutôt technicien spécialiste du hacking que combattant invétéré, Tomo identifie un détournement massif de données opéré par une clinique en Suisse. Son enquête le mènera sur les traces d’une autre cellule d’Assassins cherchant à mener à bien un projet initié lors de la Guerre du Vietnam. Explorant les mémoires d’Aleskeï Gavrani, un assassin employé par la CIA pendant la Guerre Froide, Tomo découvre les expérimentations d’un certain Boris Pash…

 

Date de parution : 29.03.2019 aux Editions Les Deux Royaumes

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s