Sex Doll de Danielle Thiéry

danielle

Mon avis : Alerte Coup de cœur 💓💓💓 Une enquête aux multiples facettes et rebondissements. D’une maison de passe d’un nouveau genre « poupées siliconées » aux meurtres de femmes affreusement mutilées, voici le décor de la nouvelle enquête d’Edwige Marion et de son équipe. Elle va les entraîner au plus profond de la perfidie et la névrose de l’âme humaine. Les enquêteurs vont être poussés dans leurs plus profonds retranchements afin de faire face et de mettre en lumière la vérité. Mais cette dernière va peut-être réveiller au passage d’anciennes blessures et revenir sur une période de leur vie, qu’ils préféreraient oublier. Mais quand l’un des leurs disparaît, toutes les pistes sont remises en cause et amène à se poser de nouvelles questions. De plus au-delà du danger qui les guette, la peur d’insinue incidemment dans leur esprit. Et si cela devenait personnel ?

Ravie de retrouver la commissaire Marion, toujours aussi punchy, vive, incisive. Un personnage que j’affectionne beaucoup, une femme de caractère que rien n’arrête, la vérité prime sur tout le reste, même parfois sur sa propre sécurité. Nina, sa fille adoptive rentre de Londres. Les relations entre les deux ont beaucoup évolué.

Une plume que j’affectionne toujours autant, une fluidité et un rythme envoûtants. Les pages se tournent d’elles-mêmes impossible de s’arrêter. L’enquête est minutieuse, ciselée, sans fausse note. Le lecteur est tenu en haleine jusqu’au bout. Aucun temps mort, j’ai été happé par ce récit qui nous tourmente autant que les différents protagonistes. Les personnages sont vivants, poignants, et nous immergent totalement au milieu de cette enquête. Je salue la prouesse de l’auteur avec cet épisode qui soulève également de manière à la fois pudique et démonstrative le problème de la prostitution qui sévit dans tous les milieux sociaux et montre sans leçon de moral ni jugement que ce fléau mute avec les évolutions technologiques et les moyens. J’ai adoré ce livre que je recommande vivement !!! N’ayant pas encore lu tous les épisodes du Commissaire Marion, je vais les reprendre sous peu !! Bonne découverte et lecture

Résumé : Une enquête de la commissaire Edwige Marion
À Paris, l’ouverture d’un hôtel de passe 2.0, dont les pensionnaires sont des poupées de silicone, ne fait pas l’unanimité. Son jeune propriétaire, précurseur sur le marché du sexe, n’avait pas imaginé les réactions violentes que sa start-up provoquerait…
Dans le même temps, l’Office, dirigé par la commissaire Marion, est confronté à une série de meurtres atroces. Trois femmes sont retrouvées mutilées, des parties de leur corps trafiquées afin d’en faire des créatures parfaites.
La psycho-criminologue Alix de Clavery, dont l’expertise est indispensable sur ce dossier, a mystérieusement disparu. Si Marion devine que ces affaires sont liées, elle n’imagine pas à quel point.
De Paris au Japon, elle traque ce Docteur X qui l’obsède depuis quinze ans.

Date de parution : 02.05.2019 aux Editions Flammarion

danielle photo.jpg

10 réflexions au sujet de « Sex Doll de Danielle Thiéry »

      1. Le decor n est pas étouffant… il est présent sans être omniprésent. Il reste à sa place. Aucune scène hard ou descriptive si c est ta hantise…

        J'aime

      2. Et je pense que tu passerais un bon moment de lecture ☺ avisdemoiquinenegagequemoi 🤣

        J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s