Mon avis : Alerte Coup de cœur 💓💓💓 Une enquête aux multiples facettes et rebondissements. D’une maison de passe d’un nouveau genre « poupées siliconées » aux meurtres de femmes affreusement mutilées, voici le décor de la nouvelle enquête d’Edwige Marion et de son équipe. Elle va les entraîner au plus profond de la perfidie et la névrose de l’âme humaine. Les enquêteurs vont être poussés dans leurs plus profonds retranchements afin de faire face et de mettre en lumière la vérité. Mais cette dernière va peut-être réveiller au passage d’anciennes blessures et revenir sur une période de leur vie, qu’ils préféreraient oublier. Mais quand l’un des leurs disparaît, toutes les pistes sont remises en cause et amène à se poser de nouvelles questions. De plus au-delà du danger qui les guette, la peur d’insinue incidemment dans leur esprit. Et si cela devenait personnel ?
Ravie de retrouver la commissaire Marion, toujours aussi punchy, vive, incisive. Un personnage que j’affectionne beaucoup, une femme de caractère que rien n’arrête, la vérité prime sur tout le reste, même parfois sur sa propre sécurité. Nina, sa fille adoptive rentre de Londres. Les relations entre les deux ont beaucoup évolué.
Une plume que j’affectionne toujours autant, une fluidité et un rythme envoûtants. Les pages se tournent d’elles-mêmes impossible de s’arrêter. L’enquête est minutieuse, ciselée, sans fausse note. Le lecteur est tenu en haleine jusqu’au bout. Aucun temps mort, j’ai été happé par ce récit qui nous tourmente autant que les différents protagonistes. Les personnages sont vivants, poignants, et nous immergent totalement au milieu de cette enquête. Je salue la prouesse de l’auteur avec cet épisode qui soulève également de manière à la fois pudique et démonstrative le problème de la prostitution qui sévit dans tous les milieux sociaux et montre sans leçon de moral ni jugement que ce fléau mute avec les évolutions technologiques et les moyens. J’ai adoré ce livre que je recommande vivement !!! N’ayant pas encore lu tous les épisodes du Commissaire Marion, je vais les reprendre sous peu !! Bonne découverte et lecture
Résumé : Une enquête de la commissaire Edwige Marion
À Paris, l’ouverture d’un hôtel de passe 2.0, dont les pensionnaires sont des poupées de silicone, ne fait pas l’unanimité. Son jeune propriétaire, précurseur sur le marché du sexe, n’avait pas imaginé les réactions violentes que sa start-up provoquerait…
Dans le même temps, l’Office, dirigé par la commissaire Marion, est confronté à une série de meurtres atroces. Trois femmes sont retrouvées mutilées, des parties de leur corps trafiquées afin d’en faire des créatures parfaites.
La psycho-criminologue Alix de Clavery, dont l’expertise est indispensable sur ce dossier, a mystérieusement disparu. Si Marion devine que ces affaires sont liées, elle n’imagine pas à quel point.
De Paris au Japon, elle traque ce Docteur X qui l’obsède depuis quinze ans.
Date de parution : 02.05.2019 aux Editions Flammarion
J’hésite…
J’aimeAimé par 1 personne
Puis je t aider à prendre une décisions?
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai un peu peur que le décor soit trop présent mais en même temps l’enquête semble alléchante…
J’aimeAimé par 1 personne
Le decor n est pas étouffant… il est présent sans être omniprésent. Il reste à sa place. Aucune scène hard ou descriptive si c est ta hantise…
J’aimeJ’aime
Un peu oui 😏 merci pour les précisions !!
J’aimeAimé par 1 personne
avec plaisir 🤩
J’aimeJ’aime
Quant à l enquête je l ai trouvé génial 🤩
J’aimeJ’aime
Ce qui me donne envie de craquer 😋
J’aimeAimé par 1 personne
Et je pense que tu passerais un bon moment de lecture ☺ avisdemoiquinenegagequemoi 🤣
J’aimeJ’aime
😂😂😂
J’aimeAimé par 1 personne