Mon avis : Le monde va mal. Les prémisses de changements se font ressentir. Il faut partir, quitter la ville et aller se réfugier. Au Nord ? Non les Supérieurs sont déjà en marche. A priori il ne reste que le Sud. Voici ce que Lice conseille à Kildred chez qui elle s’est réfugiée. Caïne, le bois-bonheur, ne voit pas cela d’un très bon œil mais il va se laisser convaincre et prendre part à l’expédition. Il sait qu’ils vont au-devant de graves dangers, la mort les attend sûrement au tournant. Mais ce qu’ils vont découvrir dépasse tout ce qu’ils auraient pu imaginer de pire.
Parallèlement un homme, Rough, vient de la campagne à la recherche du bois-bonheur qui n’a pas réussi à sauver sa femme d’accoucher d’enfants non normaux.
Des personnalités très différentes se rencontrent dans cette histoire, chacun a sa vision par rapport à son vécu ; leur point commun : ils craignent l’avenir et la disparition des hommes normaux. Pourtant ils ont vécu avec les Supérieurs et la cohabitation ne s’est pas trop mal passée, elle intrigue.
Les Hommes Normaux dans leur évolution sont voués à disparaître, mais comment cela va-t-il se produire ? L’auteur signe ici un très bon premier volet qui nous pousse à la réflexion. J’ai beaucoup aimé cette découverte, dès le prologue l’auteur nous annonce la couleur. Une écriture très agréable nous entraîne au fil des pages vers une aventure à la fois exaltante et enrichissante. Bercée par des illusions, nous sommes remplis d’espoir tout comme les personnages qui sont à la fois énigmatiques, pragmatiques ou en quête. Je recommande cette lecture à tous les fans de science-fiction !!! Belle lecture
Résumé : L’espèce humaine est en fin de vie, pratiquement supplantée par les Nouveaux Hommes, les Supérieurs. Supérieurs qui veulent prendre possession de la planète. Que vont devenir les » hommes normaux » ? Les » mangeurs d’argile » comme ils s’appellent eux-mêmes ?
Dans un monde où l’évolution nous pousse vers la porte de sortie, nos derniers représentants se regroupent et espèrent à chaque naissance mettre au monde un enfant » normal « . Pour cela il faut l’aide d’un homme-bois-bonheur, alors certains se lancent à leur recherche…
Date de parution : 13.09.2018 aux Editions French Pulp
Voilà un titre que j’avais adoré adolescente enfin jeune adulte lors de sa première parution.. Quelle très bonne idée de faire reparaître ce titre introuvable depuis bien longtemps.
J’aimeAimé par 1 personne
Pour moi aussi une super découverte!! Hâte que je lise le 2ème 🤩
J’aimeAimé par 1 personne
Tu devrais autant te régaler
J’aimeAimé par 1 personne
Je m y mettrai bientôt 🤩🤩
J’aimeAimé par 1 personne
chouette, je vais connaitre ton avis comme cela 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Oui oui madame en juin je pense 🤩
J’aimeAimé par 1 personne