Liberté, Je Dessine Ton Visage d’Olivier Tarassot

liberté

Mon avis : Coups de cœur 💓 Une histoire à la fois touchante et bouleversante, la réalité du métier de journaliste dans des pays en guerre et la dure attente des familles.

Des personnages forts en caractère, un rythme très soutenu en rebondissements font vibrés le lecteur. Vont-ils s’en sortir ? Des rencontres improbables, des destins qui se lient dans ce récit ponctué d’amour et terreur.

L’auteur, grâce à une écriture fluide, nous fait vivre au jour le jour cette attente, comme Julie, nous tremblons comme elle. J’ai vraiment été touchée par la justesse de ce livre, le style de l’auteur. Il nous embarque sans que l’on s’en rende compte. J’ai aimé cette histoire tout particulièrement parce qu’elle témoigne de faits très plausibles, sans jugement, aucune édulcoration, aucun ménagement. Je remercie l’auteur pour cette œuvre qui laisse des traces, aussi pour sa générosité, sa disponibilité et sa patience.

Résumé : Charlie, reporter de guerre, se rend en Syrie avec l’intention de décrocher l’interview du chef de l’État islamique. Julie, sa compagne, est médecin urgentiste dans un hôpital parisien. Leur destin bascule lorsque Charlie est enlevé par un groupe armé. Lola, une adolescente endoctrinée malgré elle, part pour une mission qu’elle croit humanitaire afin de rejoindre son petit ami. Simon, son père, qui ne comprend pas la métamorphose de sa fille, est prêt à tout pour la retrouver et la ramener. De Paris à Alep, en passant par la Turquie, des vies qui se croisent, se bousculent, s’abîment et ricochent comme autant d’existences projetées dans le fracas d’un monde où des hommes et des femmes ordinaires deviennent des résistants de la liberté.

Date de parution : 26.03.2019 aux Editions Incartades

olivier

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s