Crow de Roy Braverman

CROW

Mon avis : Je reconnais avoir eu du mal à rentrer dans ma lecture. Les premières pages ont été difficiles, après la traque commence et tout se délie. Une ambiance froide et hostile très bien dépeinte par les températures, la présence de la neige. On retrouve les personnages du premier volet. Je n’en dirai volontairement pas plus sur eux pour que vous le découvriez par vous-même.

Les animaux et la nature sont d’autant d’ennemis que les Hommes, à tout moment tout peut basculer. La présence d’une ourse avec ses petits peut vite virer au carnage.

La description des paysages est dense, embarque le lecteur ; dans un monde où tout peut basculer à tout moment. Ces hommes et femmes vont être confronter à l’enquête qui les marquera à vie. J’ai de nouveau beaucoup apprécié le parallèle établit entre les forces de police locales et le FBI.

Ayant eu un coup de cœur pour Hunter, ayant découvert le rythme, l’auteur et la densité de l’enquête dans le premier volet ; j’ai été quelque peu déstabilisée par celui-ci. L’élucidation n’étant pas le centre d’intérêt ; mais plutôt la vie, les coutumes, la vengeance et le système. L’auteur remet très bien en cause ce qu’il peut faire de bien et surtout ses conséquences désastreuses de l’erreur. De plus il accentue, les valeurs humaines et animales. Certains courent après l’argent, d’autres après la justice, des personnes se focalisent sur la vérité ; chacun a un mobile de traque. Enfin, la vengeance peut être le moteur de certains personnages. Ici est très bien démontré que rien n’est simple, que les apparences sont parfois très trompeuses, l’instinct peut faire la différence. La plume fluide de l’auteur nous entraîne au rythme de la nature et de l’environnement animal ; tour à fait différent du premier volet de la trilogie. J’en garderai un souvenir d’une très belle lecture, d’un dépaysement total, d’avoir été ébranlée lors de la découverte de ce livre. Il sera très intéressant de découvrir la suite en 2020.

Je remercie les Editions Hugo Thriller pour leur confiance

ded crow

Résumé : UNE CHASSE À L’HOMME HALETANTE ET SANS PITIÉ DANS LES PAYSAGES SAUVAGES DE L’ALASKA
Des déserts arides du Mojave jusqu’aux Brooks Mountains dans le nord de l’Alaska, du pays des crotales au territoire des ours et des loups, une chasse à l’homme haletante et sans pitié.
Traqueur ou traqué, homme ou femme, prédateur ou victime, peu importe : le système ne pardonne jamais. Surtout pas aux innocents !

Date de parution : 14.03.2019
roy

 

11 réflexions au sujet de « Crow de Roy Braverman »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s