Mon avis : Sibylle jeune adolescente va aider sa mère à vider un château. Elle va rencontrer une poupée qui va changer sa vie. Une poupée, mais pas n’importe laquelle, elle est triste, habillée de noire. La jeune fille passionnée des ténèbres va succomber et va vouloir la garder. Quel secret renferme cette figurine en apparence si angélique ?
Adolescente, gothique, petite vivant la nuit et dormait le jour, Sibylle a des passions peu communes. Aidée de Philémon, son seul véritable ami, elle va essayer de découvrir ce qui se cache derrière ses mystérieux rêves et apparitions. Découvrir qui est Ophélia et essayer d’endiguer la malédiction.
Ensemble, ils vont partir à l’assaut du château afin de trouver les réponses et reconstituer ce puzzle. Ils ne sont pas au bout de leur surprise et ignorent que le drame les guette. Ils n’hésitent pas à se mettre en danger afin d’élucider les pouvoirs et mystères d’Ophélia. Ils vont braver les fantômes, enquêter et trouver les réponses. Mais que se passera-t-il si le spectre ne veut pas les libérer ?
Un conte merveilleusement bien réalisé, mêlant superstition, amour, amitié et pouvoir maléfique. L’auteur met très habilement en lumière le mal être de certains adolescents et jusqu’où il peut les pousser. Commettre l’irréparable car n’étant pas reconnu pour ce qu’ils sont ou étant rejetés par leur famille et amis. Une écriture fluide et entraînante. Cette histoire met en scène des personnages très attachants, troublants et émouvants. Des notions comme la jalousie, le mépris sont ici très bien évoqués. Bien sûr, j’ai découvert ce livre avec mes yeux d’adulte mais j’ai été tout autant emporté par ce récit et ses réalités. Le côté fantastique permet d’adoucir également le sujet principalement évoqué. J’ai découvert cette série et je ne vais pas m’arrêter en si bon chemin. Je recommande bien évidement cette lecture !!! Ce qui ne gâche rien, les couvertures sont magnifiques !!!
Résumé : Sibylle Delombre est une collégienne ordinaire. Enfin, si l’on considère qu’il est ordinaire de décorer sa chambre avec des ossements, des peluches chauves-souris, des schémas de dissection et des grimoires. Oui, Sibylle aime bien l’étrange et le mystère. Ainsi, elle a de quoi se réjouir lorsque sa mère lui propose de l’accompagner pour débarrasser un vieux château. Mais tous les objets bizarres qu’elle rêvait d’y découvrir ne sont rien en comparaison de la splendide poupée en robe noire, aux cheveux argentés comme un clair de lune, qu’elle trouve dans une chambre et qu’elle s’approprie aussitôt, séduite par sa beauté vénéneuse. Et si les cauchemars qui se mettent alors à hanter les nuits de Sibylle avaient un lien avec elle ? Et si cette poupée, aux yeux violets, au regard aussi triste que cruel, n’était pas inoffensive ? Quel terrible secret renferme l’effroyable porcelaine ?
Date de parution : 05.94.2017 aux Editions du Chat Noir Collection Chatons Hantés
Oh punaise !
J’aimeAimé par 1 personne
Oui très tres bon conte… mais pas que 🤩
J’aimeAimé par 1 personne