Tous Pour Elle de Laurent Malot

tous pour elles

Mon avis : Ce qui m’a convaincue de choisir ce livre : le fait que l’auteur soit un homme. En effet, l’histoire d’une trentenaire, célibataire, en mal d’amour écrit par une femme ne m’aurait sûrement pas rendue curieuse.

Me voici embarquée aux côtés de Clémence et son compte à rebours. Trois semaines pour trouver l’homme de sa vie. La voici partie pour un sacrée road trip de rencontres. Elle va se laisser griser par ce pouvoir qui peut s’avérer être un handicap ou un fardeau,  créant parfois autour d’elle des chamailleries d’hommes se battant pour elle.  Elle va explorer tout ce dont elle rêvait, va se laisser tenter jusqu’à l’excès. Pourtant le matin, elle se rend compte que ce n’est pas l’homme de sa vie.

Le temps file, joue contre elle à un rythme effréné. Elle va cumuler expériences et déconvenues. De plus, obnubilée par ce qui lui arrive, elle délaisse amis et famille. Puis elle va prendre conscience que le prince charmant n’a toujours pas croisé sa route ; que l’éloignement de ses proche va lui peser. Clémence se reprend et fait le tri… Un homme mystère la contacte, lui dit la connaître ; qu’en est-il vraiment ?

Une aventure pétillante, mêlant humour et leçons de vie. Une écriture fluide et dynamique nous entraîne au fil de cette histoire à la fois inédite et loufoque. Ai-je eu raison d’accepter ce livre ? Sans aucun doute, je salue le travail de l’auteur : il se met dans la tête de son personnage sans tomber dans la facilité des clichés, aucune lourdeur. L’amour, l’amitié, la solidarité et la famille sont également à l’honneur et très bien décrits, aucune fausse note. On en oublie que c’est un homme qui est derrière cet ouvrage tellement la sensibilité est féminine que ce soit dans les ressentis ou les actions. Très heureuse d’être sortie de mes lectures habituelles pour découvrir Clémence. Un très bon moment de lecture vous attend.

Je remercie les Editions French Pulp pour leur confiance

Résumé : Clémence est une femme moderne, drôle et pétillante, mais elle ne croit plus au romantisme depuis que sa vie amoureuse est au point mort.
Jusqu’à ce qu’une rencontre inattendue lui offre le pouvoir de séduire qui elle veut, à condition de trouver l’homme de sa vie avant d’avoir trente ans. Si elle n’y croit pas au début, force est de constater qu’elle attire les regards. Et même plus. Mais si l’open-bar de l’amour lui semble promis, les difficultés ne font que commencer.

Elle a trois semaines pour trouver l’homme de sa vie.

Date de parution : 14.03.2019.

laurent malot

 

14 commentaires

Laisser un commentaire