Les Dossiers Cthulhu : Sherlock Holmes et les Ombres de Shadwell de James Lovegrove

t1

Mon avis : J’ai découvert cette fantastique histoire lors de l’annonce de la sortie du 2ème volet. Oh malheur, que n’avais-je pas vu là ??!!

Des morts se succèdent sans lien apparent, mis à part le quartier de Shadwell où ils sont retrouvés. Il va falloir l’imagination et la ruse de notre redoutable fin limier pour y voir quelque chose d’intriguant. Dans un premier temps les morts en eux-mêmes, il constate qu’ils souffrent tous d’une mauvaise nutrition et sont en piteux état, malgré qu’ils soient tous bien portants à l’aube du trépas.

Nous assistons à la rencontre entre les deux hommes qui deviendrons par la suite, colocataires, enquêteurs et amis inséparables. Me voici embarquée aux côtés de Sherlock Holmes et de John Watson à travers une histoire qui va mener nos deux enquêteurs  au-delà du réel tel que nous le connaissons. En effet, au fur et à mesure de leur enquête, l’un esprit ouvert et l’autre très cartésien, ils vont se rendre à l’évidence qu’ils sont en présence de faits surnaturels. D’expériences en combats, de révélations en découvertes les voilà sur les traces du Necronomicon, livre historique mais au combien dangereux. Existerait-il un monde parallèle où seraient les Grand Anciens et les Dieux Ainés ? Quelle menace plane sur la Terre et ses habitants ? Ces derniers ont-ils pris la mesure de ce qui se trame dans les sous-sols d’endroits qu’il vaudrait mieux laisser fermer à tout jamais ? Où se trouve la frontière afin de ne pas basculer dans la folie lorsque l’on connaît la Vérité ?

Toutes ces questions trouvent leurs réponses dans cet ouvrage, bien écrit, dynamique et entraînant le lecteur dans les coins sombres de l’Humanité. Les destins de Sherlock et John ne sont-ils pas liés ? Leur rencontre, leurs confessions vont les unir face à l’adversité, qu’il faudra dans un premier temps déterminé. En effet, qui sont ces ombres ?

La quête du pouvoir absolu ne fait-il pas perdre la raison ?

Ravie de retrouver également les personnages de, Mycroft, Lestrade, Gregson dans ce volet. Bien sûre, pas de Sherlock sans Moriarty, je vous laisse découvrir par vous-même son rôle dans cette sombre histoire.

Etant fan des aventures de ces deux compères, j’ai beaucoup apprécié les découvrir dans un univers fantastique, qui révèle  également d’autres parties de leur personnalité. L’ambiance est ténébreuse et glaçante. Vous imaginez très bien que la suite Sherlock Holmes et les monstruosités du Miskatonic, va faire partie de mes prochains achats !!!

Résumé : Automne 1880. Le Dr John Watson rentre tout juste d’Afghanistan. Blessé et prêt à tout pour oublier une expédition cauchemardesque qui l’a conduit à douter de sa santé mentaleWatson voit sa vie changer lorsqu’il fait la connaissance de l’extraordinaire Sherlock Holmes. Le détective enquête sur une série de décès survenus dans le quartier londonien de Shadwell. Plusieurs victimes qui semblent mortes d’avoir été affamées pendant des semaines ont été retrouvées, alors que des témoins les ont vues vivantes et en bonne santé à peine quelques jours plus tôt… De plus, d’inquiétants témoignages évoquent des ombres furtives qui inspireraient l’effroi à quiconque les approcherait.

Holmes établit un lien entre les morts et un sinistre baron de la drogue qui cherche à étendre son empire criminel. Cependant, Watson et lui sont bientôt obligés d’admettre que des forces sont à l’œuvre dont la puissance dépasse l’imagination. Des forces que l’on peut invoquer, à condition d’être assez audacieux ou assez fou…

Date de publication : 14.02.2018 aux Editions Bragelonne

james

 

6 réflexions au sujet de « Les Dossiers Cthulhu : Sherlock Holmes et les Ombres de Shadwell de James Lovegrove »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s