Les Larmes de l’Ombre de Sandrine Colmet

LES LARMES DE LOMBRE

Mon avis : J’avoue avoir eu du mal avec la première partie du récit, jusqu’au drame, en effet l’enchaînement de minauderies à outrance (Mon Amour, Mon Homme, Mon chéri, et les mêmes versions au féminin) m’a plutôt agacée. A partir du drame, j’ai trouvé beaucoup plus d’intérêt au livre, l’histoire se révèle et s’ouvre vers le côté sombre du personnage qui plonge de plus en plus vers l’enfer sans pouvoir s’arrêter. Il est intéressant et bien dépeint la manière dont Elodie refuse l’aide que ses amis et sa famille veulent lui apporter. Elle ne se remet pas du drame et va s’enfoncer petit à petit dans toutes les dérives, jusqu’à la limite de l’autodestruction.

Le personnage d’Elodie, m’a ennuyée au début, ne m’a pas attendrie ensuite ; mais j’ai apprécié la découvrir. Mon absence d’empathie ne m’a nullement gênée dans ma lecture. Je la salue quand elle prend conscience où l’ont emmené ses choix et l’analyse de sa remise en question m’a tenue en haleine.

L’intrigue en elle-même coule de source le lecteur devine qui est le coupable mais je suis restée scotchée sur la manière dont la justice va le mettre en lumière, une partie que j’ai beaucoup appréciée.

Je découvre l’auteur avec son premier livre, qui joue habilement avec la psychologie de son personnage principal et ses rapports avec les autres, en passant aussi par l’emprise, la manipulation et les sentiments. Elle met également en lumière certains aspects du système carcéral et judiciaire qui sont d’autant plus appréciables. Un style langage parlé, faisant penser à un journal intime, donne toute crédibilité à cette histoire. Le langage percute, parfois vulgaire, interpelle et rend vivant les différentes situations. Les différents dialogues amènent un rythme qui entraîne le lecteur. Je suivrai attentivement ses prochaines sorties.

Je remercie l’auteur pour sa confiance

Résumé : Dans la vie peut-on imaginer que le bonheur dure éternellement ? C’est la question que se pose Elodie qui file le parfait amour avec Tony. Ce couple part s’installer dans une coquette demeure du sud de la France et semble plus uni que jamais. Malheureusement, un événement va venir perturber le quotidien tranquille d’Elodie qui va vivre une véritable descente aux enfers et la mener directement dans une tourmente psychologique. Comment va-t-elle réussir à faire face ? Saura-t-elle se sortir de ce cauchemar ? Comment ne pas sombrer quand le sort semble s’acharner ? A vous de le découvrir…

Date de parution : 26.12.2018 aux Editions Independently Published

sandrine sc

10 réflexions au sujet de « Les Larmes de l’Ombre de Sandrine Colmet »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s