A Fleur de Bruine d’Amélie De Lima

A fleur de brumes

Mon avis : Nous voici de nouveau aux abords de Lille. De meurtres sans lien apparent refont surface. Leur point commun : la mise en scène. Une enquête rude qui ne va laisser aucun répit à Véronique de Smet et à sa collègue pour l’occasion Bettina Rosco. Des indices vont les emmener loin dans le passé qui resurgit en pleine face à Véronique. Le mobile n’étant pas apparent il va leur falloir ruser afin de démêler cette enquête.

Véronique de Smet, personne découvert dans Le Silence des Aveux, pense que le passé est derrière elle avec un bon couvercle dessus. Personnage à vif, elle est toujours à la limite de sombrer. Et pourtant elle va se rendre compte que les blessures vont se ré-ouvrir et la replonger dans sa très sombre période.

Bettina Rosco, nouveau personnage, qui de prima-bord semble tout à fait à l’aise ; va se révéler avoir elle aussi un passé très douloureux.

Ensemble, elles vont se découvrir, même si les débuts vont être houleux, elles vont s’écouter et s’unir afin de retrouver ce meurtrier qui terrifie la région.

L’auteur a fait un réel travail d’écriture ici, la fluidité est de mise. Les éléments s’enchaînent naturellement et sans lourdeur. Ses personnages sont très bien présentés et évoluent. Le mélange vie personnelle et enquête est très bien dosé. L’intrigue est bien amenée, ficelée et très efficace. Une fin très surprenante. J’espère qu’un troisième volet est en route afin de retrouver Véronique dans une nouvelle enquête.

Je remercie l’auteur pour sa confiance

Résumé : Quand le passé revient pour se venger, quand les vieux secrets resurgissent, la mort ne peut être que la seule échappatoire…
Lille, septembre 2016.
Six ans après la terrible affaire de la Deûle, des corps de jeunes hommes sont retrouvés la bouche scarifiée, pieds et mains liés, immergés dans un canal.
Qui sont-ils et pourquoi les a-t-on tués ? C’est ce que Véronique De Smet et Bettina Rosco tenteront de découvrir, dans une enquête complexe dont elles ne sortiront pas indemnes…

Date de parution : 10.05.2017 en Auto-Edition

Amélie de Lima Auteur

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s