Ma Bête de Jean-François Regnier

ma bete

Mon avis : Tout commence sur un parking, un kidnapping, une séquestration. Weston s’est prend à Duncun et le réduit à l’état de Bête, d’où son surnom. Globalement tout s’est passé comme prévu, Weston a un plan, un objectif, mais quelques grains de sable vont se glisser dans les rouages. Mêlant imprévus et alternatives, comment les deux hommes vont réagir et s’adapter ?

Weston et Duncun, deux personnages, deux profils, deux personnalités, deux rôles : l’un bourreau l’autre prisonnier. Il est très intéressant de voir comment ils vont évoluer au fil de l’histoire, comment les rapports de forces vont se mettre en place, comment chacun va réagir face à l’autre. Ils sont très intéressants car deux psychologies totalement opposées.

Un premier livre rudement bien mené. Sans intrigue ce thriller se déroule suivant l’évolution des personnages, les plans du tortionnaire et les réactions du prisonnier. Une plume entraînante, rythmée et dynamique emporte le lecteur dans cette histoire, les rebondissements sont bien ficelés et la fin totalement imprévisible. Une très belle découverte avec ce roman épuré qui amène une certaine fraîcheur. Soyez curieux et venez rencontrer Ma Bête !!!

Je remercie l’auteur pour sa confiance

Résumé : Ma Bête, c’est ainsi que Weston Forrester surnomme Duncan Smith qu’il capture à Boston, sur le parking d’une station-service. Le ravisseur veut faire de sa victime le meurtrier qu’il n’a pas le courage de devenir. Weston Forrester a tous les atouts pour mener le jeu et faire de Duncan Smith un criminel. La rencontre de ces deux hommes, dans un face à face tendu, va les amener à se découvrir aux limites de leurs forces et de leurs valeurs respectives.

Date de parution : 25.05.2018 aux Editions Librinova

AVT_Jean-Francois-Regnier_3135

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s