Moriarty Tome 1 de Ryosuke Takeuchi et Hikaru Mitoshi

moriarty

Mon avis : Sherlock Holmes, vous connaissez ? Son célèbre ennemi aussi ? J’ai découvert et beaucoup aimé ce premier volet. Nous découvrons l’enfance et les débuts du fils du Comte Moriarty, il a décidé de prendre en charge deux orphelins. Mais également il décide de se rebeller contre le système de caste anglaise, où tout est régit selon la naissance. Il va faire en sorte que les gens deviennent égaux en droits et en devoirs.
Jeunes adultes, les trois frères vont s’installer dans la région de Durham et vont mettre à mal les équilibres en place. Usant de stratagèmes parfois très audacieux, ils mettre fin à certains pratiques douteuses de la part des nobles. Mais ceci a une contrepartie….
Très agréable découverte, un manga très sympathique les pages se tournent toutes seules. La curiosité m’a embarquée, connaître celui qui sera l’ennemi juré de Sherlock Holmes plus tard… Je lirai bien sûr les opus suivants afin de continuer à suivre l’évolution de la fratrie et arriver jusqu’à la fameuse rencontre.

Résumé : 19e siècle en Angleterre, la famille Moriarty a recueilli deux orphelins William et Louis mais en leur conférant un statut de domestique. Albert, le fils aîné de la famille est pétri d’ambition et il déteste le système social qui régit la société britannique, dans lequel les classes supérieures se pavanent et oppressent le peuple sans pour autant être dignes du respect qu’elles exigent de lui. C’est pourquoi Albert abhorre sa propre famille et voit dans les deux orphelins l’incarnation d’un souffle nouveau. Albert leur offre son statut, sa richesse et son influence à condition que les garçons mettent leur intelligence au service de son rêve : se débarrasser de sa famille et du système de classes actuel ! Les trois garçons complotent ainsi pour devenir les seuls héritiers de la famille. Treize ans plus tard, à seulement 21 ans, l’aîné des orphelins William James Moriarty est devenu professeur de mathématiques à l’Université et il pourrait voir surgir sur sa route un certain Sherlock Holmes…

Date de Parution le 22.06.2018 aux Editions Kana

Une réflexion au sujet de « Moriarty Tome 1 de Ryosuke Takeuchi et Hikaru Mitoshi »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s