Mon avis : Enchantée par cette découverte qui nous transporte aux côtés d’adolescents scotchés à leur téléphone et qui vont aller au-delà de péripéties et de faits particulièrement atypiques. De malédictions en frissons, ils vont se retrouver malgré eux au centre d’une terrible aventure. Leur entourage également va aussi être touché, professeur, parent, ils vont se transformer en des personnages méconnaissables !!!
Existe-t-il une solution pour inverser le sort ? Comment vont-ils arriver à s’en sortir ? Quelle idée leur est passée par la tête de vouloir absolument pimenter leur vendredi soir ?
J’ai apprécié les textes, les illustrations, le thème avait piqué ma curiosité lors de la rencontre (imprévue) avec l’illustrateur. Je recommande cette lecture, je vais guetter la sortie du 2ème volet.
Résumé : Quatre adolescents (Alice, Roxanne, Sacha et Tidiane) se retrouvent un vendredi soir pour passer une bonne soirée ensemble. Pour «pimenter» leur petite réunion, Sacha leur raconte l’histoire du texto maudit ! Il s’agit d’envoyer un texto particulier au 9696, puis ils recevront tous une réponse de l’au-delà. Malgré de petites réticences, ils le font. Très vite, en recevant une réponse, ils se rendent compte que la malédiction est tombée sur eux. Ils n’ont que quatre jours pour trouver une solution pour casser cette malédiction, sinon ils disparaîtront !
Date de parution : 24.10.2018 aux Editions Jungle