Mon avis : Stella, femme amoureuse ne croit à la mort de son compagnon. Malgré la vidéo de son agression, elle ne peut se faire à cette idée. Pour elle tant que le corps n’est pas réapparu elle se garde l’espoir secret qu’Arnaud est encore vivant. Une enquête mêlant assassinat, complot financier à l’échelle mondiale, cartel de drogue va mettre l’enquêteur face à différents scénarios.
Une personnalité dans un premier temps, chagrinée, bouleversée, en deuil, accablée et soumise ; Stella va se révéler très coriace et déterminée à faire éclater la vérité. Tandis que l’enquête fait du surplace en France, elle va voyager jusqu’au bout du monde, se mettre en danger, suivre son intuition, mais la vérité est-elle toujours bonne à savoir ? Elle va s’entourer naturellement de personnes qui veulent la soutenir, mais quelles sont réellement leurs intentions ? A qui peut-elle faire confiance ?
Un deuxième roman, très bien rythmée, un suspense maintenu jusqu’au bout. Une fin totalement inattendue, qui à la fois surprend et exaspère (dans le bon sens du terme) le lecteur. J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman qui mélange les différents mobiles, l’argent, le pouvoir, la drogue. Un très beau panel qui s’entremêle à merveille !!! Je vous le recommande !!!
Je découvrirai prochainement le premier opus de l’auteur, Les Disparues du Festival.
Résumé : En cet hiver de très grand froid, Arnaud Gervon est agressé à l’arme blanche sur un pont au-dessus du Rhône. Il bascule dans les eaux glacées du fleuve et disparaît.
L’homme était sans d’histoire et devait prochainement se marier avec Stella.
L’enquête piétine. Accablée par le chagrin, Stella crie à l’injustice du destin avant de découvrir un étrange détail. La vie de la victime n’était peut-être pas aussi rangée qu’elle le croyait.
La jeune femme n’aura de cesse de rechercher la vérité pour comprendre.
Une enquête qui fera voyager le lecteur de la région lyonnaise jusqu’en Amérique du Sud.
Quinze jours de la vie d’une femme dont l’existence et les certitudes seront bouleversées par des découvertes et des rencontres inattendues.
Date de parution : 06.04.2018 aux Editions 7
Je ne le connais pas celui-là
Merci sœurette pour cette découverte
J’aimeAimé par 1 personne
Je l’ai prêté à delphine cà été une belle découverte pour moi 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
ça se ressent dans ton avis ! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Alors j’ai réussi !!!
J’aimeJ’aime