Ahriman De Gwenn Ael

ahriman

Mon avis : Je termine l’année par ce thriller fantastique. Nous voici transporté dans la Ville Rose qui traverse des tourments de tout ordre, météorologiques tout d’abord. De plus des meurtres qui semblent rituels se multiplient. Que se passe-t-il ? Pourquoi ?
Eliot, enquêteur, va devoir mettre de côté ses croyances scientifiques et accepter de s’ouvrir aux différentes supposition mystiques qui s’offrent à lui. Comment va-t-il essayer de démêler cette enquête qui semble être la plus compliquée qu’il est rencontré. Lorsque les ramifications de cette organisation le plongent dans un nouveau tourment : à qui se fier ? A qui faire confiance ?
L’auteur signe ici un très bon thriller mêlant ésotérisme, croyance et intrigue. Les enchaînement se lient très bien. Le lecteur découvre les faits en même temps que l’enquêteur ce qui le confronte à une réalité qui ne cesse d’évoluer. Pour aller jusqu’où ? Les certitudes s’envolent au gré de l’avancée de l’enquête. Un rythme très entraînant, une lecture très agréable pour terminer cette année. Une auteur à découvrir dès que possible.

Je remercie l’auteur pour sa confiance

Résumé : Alors que Toulouse sombre dans un déferlement d’intempéries inexplicables, le lieutenant Éliot Bénin est confronté à la plus sordide affaire de sa carrière. Des meurtriers aussi déterminés que sanguinaires s’inspirent des méthodes de l’Inquisition et de la mise à mort du Christ pour assassiner des hommes. Bénin ressent immédiatement le caractère hors norme de cette enquête qui le mènera, deux millénaires en arrière, au jour lointain où tout a réellement commencé : en l’an 33 après J-C…

Date de parution : 15.01.2017 aux Editions Lune Ecarlate

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s