Hier Encore de Luca Tahtieazym

51PeLzd1K7L._SY346_

Mon avis : Une histoire qui relie le passé et le présent. Celui d’une sœur, son frère et leur ami. Ils ont fugué très jeunes. La fratrie se faisait martyrisée paru leur père sous l’indifférence de leur mère. L’ami, orphelin s’est trouvé auprès d’eux, une famille. Rien ne va être simple dans leur périple, se faire rattraper par leur père, connaître la faim, ne pas savoir où dormir. Ils vont, ensemble, partir sur les routes, faire de bonnes et mauvaises rencontres.
De nos jours, le père se sent menacé, observé, sa fille est dans la nature, son fils a disparu. Il va donc faire appel à un détective privé.
Des personnages attachants, les enfants qui vont devenir très jeunes autonomes, grandir, apprendre la rudesse de la vie pendant leur fugue. Un père que même les flics n’ont pas pu soustraire l’autorité malgré la maltraitance.
Toujours très émouvant de lire un livre de cet auteur, qui réveille un torrent de sentiments, d’injustices. A chaque fois je fonds, là encore je suis très émue. Une plume délicate sur fond de vengeance qui parsème son récit de pointe d’humour au milieu de faits très noirs. Une très belle lecture à découvrir et à glisser sous le sapin !!

Je remercie l’auteur pour sa confiance

Résumé : Des gosses qui dansent au bord du précipice. Une fugue. Une odyssée. Et vingt ans plus tard, les fantômes du passé qui viennent réclamer leur dû…

Date de Parution : 15.11.2018 en AutoEdition

luca

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s