La Dernière Couverture de Matthieu Dixon

la derniere couverture.jpg

Mon avis : Alors alerte coup de 💓 Tout de suite dans le vif du sujet, aux côtés de Raphaël reporter photo, nous suivons pas à pas sa quête de vérité.
Un personnage attachant car crédule au début, qui va vite se rendre compte que s’il veut trouver la vérité, il va devoir affronter de nombreux obstacles, pas toujours identifiables !! De découvertes en déconvenues, il va devoir faire face à l’impensable, la vérité est-elle toujours mieux que le mensonge ? Arrivera-t-il à déjouer le complot ? Ou tout simplement à s’en sortir ?
Une lecture addictive, du rythme, des rebondissements ; un angle à la première personne qui implique le lecteur dans l’aventure. Le dur constat des assassinats de journalistes, de reporters, pas toujours élucidés, soulèvent la question : pour une photo, un article, mérite-t-il la mort ? Quand de grandes puissances, souvent invisibles, souhaitent que le secret ne sorte pas… Une très belle découverte, plausible, bien ficelée, une fin tout à fait surprenante !!!! Une lecture que je recommande très vivement 😊 Je suivrai avec attention la prochaine sortie de l’auteur…

Résumé : Les recherches de Raphaël, jeune reporter, sur la mort de Bernard, célèbre photographe, vont le mener au-delà de ce qui était prévu…
Voir une de ses photos en première page d’un magazine, affichée sur tous les kiosques, pour Raphaël, jeune reporter, c’est le graal. Mais en travaillant avec Bernard, célèbre photographe devenu son mentor, il comprend très vite que les choses ne sont jamais aussi simples et que les apparences sont parfois trompeuses. En enquêtant sur la mort de celui-ci, tragiquement disparu dans le crash de son hélicoptère, Raphaël va se retrouver seul, en première ligne, à devoir jongler entre rumeurs, paranoïa, bizness, corruption, hommes de l’ombre et affaires d’État. Seul aussi à devoir slalomer entre intégrité et vérité…

Date de parution : 15.05.2018 aux Editions Jigal

matthieu dixon

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s