La Dissonante Mélodie des Souvenirs de Mélanie Tacquet

la dissonante

Mon avis : Une gare, un piano, Une mélodie et voici comment va se transformer le réveillon de Noël d’Aurélien. En totale improvisation, il va faire de ce moment, Le Moment unique de sa vie. Sa vie bien rangée, sn travail qui paie bien, son appartement à Neuilly ; hop les certitudes vont petit à petit s’étioler et le faire prendre conscience de…
Un personnage à la fois attachant et prévisible au départ, mais qui va s’humaniser peu à peu. Il évolue au fil de cette nuit qui va à la fois le confronter à la vraie vie et aussi remettre en cause son jugement…
Un récit criant de vérité, qui participe à la prise de conscience individuelle ou collective de nos schémas, idées reçues… Une très belle réflexion à savourer, sous un plaid, au chaud. Une belle nouvelle, ne pas hésiter !!!!!!! Noël approche…

Résumé : Paris, le 24 Décembre.
Aurélien, golden boy à la Défense, rate son train qui devait l’amener fêter Noel avec ses proches. C’est alors que dans le hall de la gare de Lyon résonne une mélodie, un morceau qu’il sait avoir déjà entendu. Qui est cette mystérieuse femme qui joue ?
En acceptant de l’accompagner le temps d’un morceau, Aurélien est loin de se douter que cette rencontre va changer sa vie…
Une histoire de Noël profonde et pleine d’espoir, une petite pépite à déguster sous un plaid au coin du feu !

Date de parution : 07.12.2018 aux Editions Librinova

melanie taquet

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s