Projet Anastasis de Jacques Vandroux

ANASTASIS

Mon avis : Je viens de finir ce livre, c’est une bombe !!!!Ceux qui ont lu le livre ou pris connaissance de la 4ème de couverture ne me trouveront peut-être pas originale, mais c’est la pensée que j’ai en refermant ce livre !

Paris, attentat à Notre Dame, kidnapping d’un enfant, voilà l’idée est plantée et la lecture peut commencer. Passer les pages de l’horreur, nous voici plongés dans un complot qui dépasse ce que le citoyen peut imaginer mêlant pouvoir, destruction, assassinat, machination, clonage et IIIème Reich. Une équipe va se constituer en marge des institutions pour démasquer les commanditaires et retrouver Alexandre, mais dans leur quête de vérité, ils vont mettre le pied dans un véritable nid de vipères. La réalité d’aujourd’hui peut trouver ses racines dans le passé.
Nous découvrons toute une palette de personnages qui va du plus détestable, antipathique jusqu’à certains touchants et attendrissants. Tous paraissent vrais et leur manière de réagir est aussi identifiable, qu’ils soient parisiens ou de province. Ils sont tous très bien dépeins. Jean et Béatrice vont se rencontrer dans des circonstances dramatiques. Armés chacun de leur motivation, ils vont s’unir et braver tous les dangers. Déjouer les embûches, éviter de se faire tuer, retrouver Alexandre, mettre en échec un groupe de personnes à l’échelle internationale !!!Le lecteur éprouve de l’antipathie pour leur souffrance (physique et psychologique), ce duo évolue au fur et à mesure, se dévoile peu à peu à mesure des rencontres et des situations. Tout peut dégénérer d’un instant à l’autre, leurs plans parfois ne tiennent qu’à un fil : en face d’eux se trouve une puissance financière avec de multiples ramification et ressources qui semblent inépuisables.

Une histoire tout à fait plausible, bien menée, très bien ficelée, dans un cadre « post-attentat ». Un sacré cocktail pour les amateurs d’espionnage, de thriller et de complot, une intéressante alternance du passé et du présent très bien imbriquée : toutes les portes sont ouvertes dans ce livre. Tout est possible, la vérité quand elle se dessine petit à petit demande une phase de digestion. Une plume à la fois délicate et addictive, mêlant de nombreuses pointes d’humour dans les dialogues ; aboutissant à une réussite totale. Je recommande très vivement cette lecture et de mon côté je vais me pencher sur les autres œuvres de l’auteur, tout en surveillant qu’il continue d’écrire 😉
Très sympathique bonus à la fin qui donne envie au lecteur de découvrir tous les autres livres de l’auteur !!!!
Jacques, j’ai été ravie de vous rencontrer à la Marie du XIIIème et rassurez-vous je ne suis pas prête de m’arrêter de flinguer (cf : dédicace)

ANASTASIS DED

Résumé : Dans un monde où même le pouvoir s’achète, la vie humaine a-t-elle encore un prix ? Jean Legarec, responsable d’une agence privée de renseignements, est un expert en affaires sensibles. Mais il est loin d’imaginer ce qui l’attend lorsqu’il accepte d’enquêter sur la disparition d’un enfant. Ce dernier, petit-fils d’un homme politique influent, a été enlevé lors du chaos qui a suivi un attentat perpétré à Notre-Dame de Paris. Très vite, Legarec découvre qu’il ne s’agit pas d’un  » simple  » kidnapping, mais d’un large complot dont les racines remontent au Troisième Reich.
Aidé de Béatrice, la tante du garçon, il va devoir plonger au cœur des heures les plus sombres de l’histoire européenne. Et ce, alors même que son attirance grandissante pour Béatrice menace d’obscurcir son jugement… Parviendra-t-il à mettre de côté ses sentiments personnels pour sauver un enfant innocent de cette toile infernale ?

Date de publication : 08.06.2017 aux Editions Robert Laffont

D

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s