Akowapa (tome 3) de Sébastien Vidal

akowapa

Mon avis : Nous revoici plongés dans une nouvelle enquête de Waltounet, et oui j’adore ce personnage. L’intrigue mêle braquage et meurtres. L’enquête se promet d’être longue et difficile pour l’équipe, qui va aussi devoir jongler avec la hiérarchie et les autres entités judiciaires.
Des personnages attachants même s’ils se mettent hors la loi… Comment ne pas les comprendre après avoir vécu des tragédies qu’ils se mettent en tête de braquer un fourgon ? Tout ne va se passer comme prévu, et là c’est le dérapage assuré… Parallèlement le duo père (acariâtre) et fils (soumis), montre aussi la dureté des relations dans certaines familles qui peuvent mener à commettre l’irréparable…
Une plume toujours aussi entrainante, noire, tout en étant littéraire. Une ambiance glauque, malgré une présence de la nature qui nous laisse respirer parfois dans les moments sombres de l’histoire. Un volet qui n’est pas qu’un polar mais qui a aussi une dimension sociétale qui rend encore plus vraisemblable et touchant ce roman. Encore une fabuleuse lecture touchante et éprouvante que je recommande vivement 😊
D’après ce que je sais, je souhaite de très bonnes vacances à Waltounet que j’espère retrouver bientôt !!!!
J’ai eu un gros coup de 💓💓💓💓💓pour cette trilogie (Woorara, Carajuruet Akowapa)

Résumé : Un fourgon de transport de fonds est attaqué par trois hommes. Butin : un million-deux-cent-mille euros en petites coupures qui étaient destinées à alimenter les distributeurs de billets de la région. Mais le braquage, s’il a bien réussi, prend une tournure barbare et dégénère dans ses grandes largeurs. Un vieil homme mauvais comme la gale, son fils soumis, une jeune femme indépendante et rebelle et d’autres personnes peu fréquentables mais très intéressées par le magot vont interférer et évoluer en milieu hostile, dans une nature foisonnante et isolée. Dans ce récit crépusculaire, l’adjudant Walter Brewski est une nouvelle fois embarqué dans une enquête âpre et plus noire que la nuit.

Date de publication : 26.10.2018 aux Editions Lucien Souny

sebastien-vidal

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s